Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / DAO / CFAO / AUTODESK

CDC-042  Inventor |  5 jours


01/. Interface et navigation

Utilisation des rubans ;Modes d’affichage;Rendu temps réel ;Utilisation du cube et des molettes de navigation ;Utilisation du navigateur ;Méthodes de sélection ;Mesure ;Menus contextuels dynamiques.

02/. Modélisation de pièces

Création d’une esquisse avec contraintes géométriques et dimensionnelles ;Utiliser des blocs d’esquisse ;Utilisation des SCU ;Utilisation des fonctions 3D : fonctions d’esquisses, placées, de construction ;La manipulation directe ;Conception multi-corps ;Déplacement libre et raccordement automatique ;Réutilisation de plans AutoCAD ;Modes de sélection, édition, masquage et suppression de fonctions Equations et paramétrage basique ;Matière et couleurs ;Vue de travail.

03/. Conception d’assemblage

Notion d’ensemble et sous ensemble ;Insertion et création d’une pièce dans un assemblage ;Les contraintes d’assemblage 3D ;Animation de contraintes ;Gestion des gros assemblages : niveaux de détail et enveloppe ;Représentations positionnelles ;Création de vues de conception ;Insertion depuis le centre de contenu ;Présentation du module Eco Conception.

04/. Présentation

Récupération d’un assemblage et espacement des composants



05/. Mise en plan

Création d’un gabarit ;Création de vues;Habillage de la mise en plan : Cotation, symboles, notes de perçage, traits d’axes,…Repères, nomenclature et propriétés ;Récupérations d’informations dans le cartouche et la nomenclature ;Création d’esquisse sur une feuille et une vue ;Impression ;Liens avec AutoCAD import/export.

06/. Inventor Studio

Placer de la lumière, environnement et camera, de base ;Calculer une image.

07/. Echange de données

Exporter DWF ;Réutilisation de données AutoCAD ;Import/Export de données

08/. Gestion d’Inventor

Création d’un IPJ ;Création des gabarits.



Public
Techniciens, ingénieurs et responsables Bureaux d’Etudes

Objectifs
Etre capable d’utiliser le modeleur volumique paramétré. Etre capable de réaliser et valider un assemblage paramétré ou non. Savoir utiliser les outils de conception. Savoir réaliser les présentations, éclatés et animations. Savoir mettre une pièce, générer une nomenclature et habiller un plan suivant une norme.  

Prérequis
Connaissance de l’environnement PC et Windows. Connaissance d’Inventor.  

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation  

VOS DATES DE FORMATION