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FORMATIONS / MANAGEMENT / RH / COMMUNICATION / RESSOURCES HUMAINES

RH-118  Bien réussir dans votre fonction de tuteur |  2 jours


01/. Place de la fonction tutorale dans l'entreprise

  • Responsabilité et missions du tuteur
  • Identifier les différents niveaux de la fonction tutorale.

02/. Mettre en place les conditions d'un tutorat réussi

  • Accueillir et intégrer
  • Réussir les différentes étapes de l'accueil et de l'intégration
  • Organiser l'accueil sur le poste de travail
  • Définir les règles du jeu
  • Mettre en œuvre un support structurant pour l'accueil et l'intégration.

03/. Comprendre les besoins de l'apprenant

  • Besoins individuels et motivation
  • Analyser les besoins de l'individu
  • Faire la différence entre attentes et besoins
  • Comprendre les moteurs de la motivation.

04/. Transmettre son savoir

  • Vivre une situation de transmission de savoir-faire, Construire une séquence de transmission de savoir-faire
  • Passer du stade de "
  • professionnel compétent "
  • à celui de "
  • professionnel transmettant "
  • .



05/. Accompagner l'acquisition des compétences

  • Identifier les différentes formes de savoir
  • Définir des objectifs pédagogiques
  • Etablir un parcours d'acquisition de compétences
  • Construire un support de suivi et d'accompagnement de la montée en compétences.

06/. Evaluer l'apprenant

  • Identifier les différentes formes de savoir
  • Définir des objectifs pédagogiques
  • Etablir un parcours d'acquisition de compétences
  • Construire un support de suivi et d'accompagnement de la montée en compétences.

07/. Evaluer l'apprenant

  • Utiliser différentes formes d'évaluation
  • Construire des supports d'évaluation.

08/. Savoir évaluer sa prestation de tuteur

  • Synthétiser les nouveaux savoirs et savoir-faire acquis
  • Mettre en place un plan d'action.



Public
Toute personne ayant à encadrer des salariés en phase d'acquisition de compétences ou dans le cadre d'une évolution/prise de poste au sein de l'entreprise

Objectifs
Disposer des éléments et supports nécessaires pour accueillir, intégrer et réussir le transfert de compétences à des personnes au sein de l'entreprise

Prérequis
Aucun

Méthodes pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.  

VOS DATES DE FORMATION


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