Menu

FORMATIONS / MANAGEMENT / RH / COMMUNICATION / COMMUNICATION

RH-011  COMMUNICATION NON VERBALE : MAITRISER SA GESTUELLE |  2 jours


01/. Comprendre l’impact du non-verbal dans la communication

Les composantes du non-verbal : voix, image, regard, posture, distance ; La notion de cohérence verbal / non-verbal ; Différencier la nature des gestes : conscient, inconscient, culturel... ; Repérer les différentes manifestations du langage non-verbal les plus courantes : les postures corporelles, les gestes, la respiration, les expressions du visage.

02/. Appréhender les émotions qui influencent le comportement

Repérer les différentes émotions dans la communication non verbale ; Développer son écoute de l'autre pour mieux comprendre ses intentions ; Tenir compte des émotions ; présentes dans la relation ; Apprendre à mieux maîtriser ses propres émotions.



03/. Mieux comprendre les intentions cachées

Repérer les non-dits, les hésitations, le mal-être, l’authenticité de l’autre ; Anticiper les relations conflictuelles ; Développer ses aptitudes à la communication non-verbale ; Expérimenter les différentes distances corporelles ; Améliorer sa posture corporelle ; Utiliser sa voix, le toucher et le regard pour atteindre son objectif relationnel.



Public
Tout public.

Objectifs
Comprendre l’importance de la communication non-verbale apprendre à observer le non-verbal mieux comprendre les intentions non explicites de ses interlocuteurs améliorer ses aptitudes relationnelles.

Prérequis
Aucun.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION