Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / Exchange Server et Communication

MS-20345-2  CONCEVOIR ET DEPLOYER UN ENVIRONNEMENT MICROSOFT EXCHANGE SERVER 2016 |  5 jours


01/. Planification des déploiements Exchange Server 2016

Nouvelles fonctionnalités d'Exchange Server 2016 ; Collecte des besoins de l'entreprise pour un déploiement Exchange Server 2016 ; Planifier un déploiement Exchange Server 2016 ; Concevoir le déploiement de la messagerie unifiée.

02/. Planification et déploiement de services de boîtes aux lettres Exchange Server 2016

Planifier les besoins en matériel pour Exchange Server ; Planifier Exchange Server pour la virtualisation et l'intégration à Microsoft Azure ; Planifier et implémenter les dossiers publics.

03/. Planification et déploiement du transport des messages

Concevoir le routage des messages ; Concevoir les services de transport ; Concevoir le périmètre de routage des messages ; Concevoir et implémenter la conformité du transport.

04/. Planification et déploiement de l'accès client

Planifier pour les clients Exchange Server 2016 ; Planifier les accès clients ;Planifier et implémenter un Office Online Server ; Planifier et implémenter l'intégration de SharePoint et Exchange 2016 ; Concevoir les accès au client externes

05/. Conception et implémentation de haute disponibilité

Planifier une solution de haute disponibilité pour Exchange serveur 2016 ; Planifier l'équilibrage de la charge ;Planifier la résilience de site.

06/. Maintenance d'Exchange serveur 2016

Améliorer la haute disponibilité à l'aide de la disponibilité gérée ;Implémenter DSC.



07/. Conception d'une messagerie sécurisée

Planifier la sécurité de la messagerie ; Concevoir et implémenter une intégration AD RMS et Azure RMS.

08/. Conception et implémentation de rétention de message

Vue d'ensemble de la gestion des enregistrements de messagerie et de l'archivage ; Concevoir l'archivage sur place ; Concevoir et implémenter la rétention de messages.

09/. Conception de conformité de messagerie

Concevoir et implémenter la prévention de perte de données ; Concevoir et implémenter la conservation inaltérable ; Concevoir et implémenter la découverte électronique.

10/. Conception et implémentation de coexistence de la messagerie

Concevoir et implémenter la fédération ; Concevoir une coexistence entre des organisations Exchange ; Concevoir et implémenter des déplacements de boîtes aux lettres interforêts.

11/. Mise à niveau vers Exchange Server 2016

Planifier une mise à niveau des versions précédentes d'Exchange Server ; Implémenter une mise à niveau des versions précédentes d'Exchange Server.

12/. Planification d’un déploiement hybride d'Exchange Server

Notions de base d'un déploiement hybride ; Planifier et implémenter un déploiement hybride ; Implémenter des fonctionnalités avancées pour les déploiements hybrides.



Public
Cette formation s'adresse aux administrateurs, aux architectes de messagerie et aux consultants de messagerie.

Objectifs
Planifier les déploiements Exchange Server. Planifier et déployer les services de boîtes aux lettres Exchange Server 2016. Planifier et déployer le transport des messages. Planifier et déployer les accès client. Concevoir et mettre en œuvre la haute disponibilité. Maintenir Exchange Server 2016. Mettre en place la sécurité des messages. Concevoir l'archivage et le blocage des messages. Concevoir et mettre en œuvre la coexistence des messageries. Migrer vers Exchange Server 2016. Planifier un déploiement Exchange Server hybride.

Prérequis
Pour suivre ce stage, les participants devront avoir suivi la formation Microsoft MS-20345-1 ou posséder les connaissances équivalentes.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION