Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / DAO / CFAO / AUTRES EDITEURS

CDC-033  COVADIS |  3 jours


01/. Covadis 2D

Habillage (hachurage, coloriage, dessin); Points topographique (importation, exportation, chargement.

02/. Covadis 3D

Modèles numérique du terrain (Génération semi-automatique, Calcul automatique de MNT) ; Visualisation et analyses du relief Courbes de niveau (création, cotations).

03/. Voirie

Construction de l’axe en plan ; Gestion et création d’un projet routier ; Création du profil en long ainsi que la ligne rouge ; Mise en page des profils en long ; Manipulation des plans de comparaison ; Demi-profil type (principe, création) ; Calcul et dessin du projet ; Affectation des demi-profils type ; Création des listings .



04/. Projet multi et mono plateforme

Création du projet ; Définitions des plateformes ; Calcul du projet courant ; Editions des plateformes ; Réalisation des coupes.

05/. Assainissement et réseaux divers

Description des éléments constitutifs d’un réseau d’assainissement (généralités) ; Editions des paramétrages générales ; Edition des bibliothèques (assainissement, matériaux, contrainte, expertise….) ; Analyse des bassins versant ; Création et éditions des réseaux d’assainissement ; Habillages des éléments ; Profil en long des canalisations ; Création, édition des fils d’eaux ; Mise en page des profils en long ; Dessin des profils en travers ; Ecriture du listing récapitulatif des éléments des réseaux et y compris le métré .

06/. Préparation du tracé

Configuration du carroyage ; Dessin du carroyage .



Public
Bureau d’études d’infrastructure ou d’urbanisme, Ingénieur (VRD, hydraulicien, Travaux Publics), Dessinateur projeteur / Technicien Supérieur en VRD, ou toute personne souhaitant maîtriser Covadis.

Objectifs
Savoir réaliser un plan topographique à partir de données terrain en utilisant les fonctionnalités de Covadis 2D et/ou 3D.

Prérequis
Bonne connaissance du logiciel AutoCAD.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION