Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / DAO / CFAO / AUTRES EDITEURS

CDC-080  CREO PARAMETRIC - Les bases de la modélisation 3D et mise en plan |  5 jours


01/. Présentation

Introduction à la modélisation paramétrique ; Explication des concepts ; Exploration de l'interface, sélection et édition.

02/. Création d'esquisses

Utilisation des outils d'esquisses ;  Esquisses pour les fonctions ; Création de fonctions de référence ; Utilisation de plans et axes.

03/. Formes ou fonctions

Utilisation d'esquisses internes et de références intégrées ; Les formes de base : Extrusion, Révolution, Balayage, Lissage.

04/. Fonctions d'ingénierie

Création de trous ; Création d'arrondis et de chanfreins ; Coques, dépouilles et nervures.



05/. Les outils de modification

Outils de duplication : Répétition, Symétrie ; Epaissir ; Projeter.

06/. Les outils d'analyse

Mesure et inspection de modèles ; Propriétés massiques ; Interférences et jeux.

07/. Assemblage

Insérer un composant ; Création et modification des contraintes ; Création et édition de composant dans un contexte d'assemblage ; Les outils de duplication : Répétition, Symétrie ; Eclatement d'assemblage : Création, Modification ; Gestion d'un assemblage : Remplacer, Réordonner, Grouper...

08/. Mise en plan

Création, modification de feuilles ; Création de vues de dessin : Vue générale, Vue de projection...; Création d'annotations : Cotations, Notes, Tolérance géométrique, Etat de surface...; Tables : Table générale, Table de trous...; Mise en plan d'assemblage : Nomenclature, Bullage.



Public
Tout salarié de bureau d'études.

Objectifs
Utiliser les modules de base de Creo pour concevoir des pièces et ensembles mécaniques. Créer des plans unitaires et d'ensembles à partir de numérisation 3D.

Prérequis
Maîtriser l'informatique et avoir une connaissance des métiers de la conception.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur par personne. 1 vidéoprojecteur par salle de cours. Connexion Internet très haut débit. Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne. Évaluation continue par le formateur pendant le cours et formulaire à compléter par écrit en fin de formation. Attestation de stage délivrée individuellement en fin de formation.  

VOS DATES DE FORMATION