Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / LANGAGE / DEVELOPPEMENT / Méthodes / Modélisation

LD-109  DESIGN PATTERNS |  3 jours


01/. Présentation générale

  • Fondements
  • Liens entre UML, conception et Design Patterns
  • Principaux diagrammes UML
  • Domaines d'application
  • Formalisation des Design Patterns
  • Familles de patterns (GoF, Grasp)

02/. Patterns de construction d'objets

  • Singleton
  • Factory
  • Builder
  • Prototype

03/. Patterns de structuration

  • Adapter
  • Bridge
  • Composite
  • Decorator
  • Facade
  • Flyweight
  • Proxy



04/. Patterns comportementaux

  • Chain of responsability
  • Command
  • Interpreter
  • Iterator
  • Mediator
  • Memento
  • Observer
  • State
  • Strategy
  • Visitor.

05/. Patterns d'architecture

  • MVC, MVP et MVVM
  • Anemic Model
  • DAO et DTO

06/. Démarche d'utilisation

  • Choix des patterns
  • Outils de conception
  • Métriques
  • Refactoring



Public
Architectes, ingénieurs concepteurs, développeurs objet (Java, .Net).

Objectifs
Comprendre la philosophie des Design Patterns Catégoriser les patterns Connaître les principaux patterns Transformer les patterns en code Mettre en œuvre les Design Patterns dans une architecture web.  

Prérequis
La connaissance d’un langage de programmation orienté objet.

Méthodes pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.  

VOS DATES DE FORMATION


  • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact