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FORMATIONS / INFORMATIQUE / LANGAGE / DEVELOPPEMENT / Méthodes / Modélisation

LD-109  DESIGN PATTERNS |  3 jours


01/. Présentation générale

Fondements ; Liens entre UML, conception et Design Patterns ; Principaux diagrammes UML ; Domaines d'application ; Formalisation des Design Patterns ; Familles de patterns (GoF, Grasp)

02/. Patterns de construction d'objets

Singleton ; Factory ; Builder ; Prototype

03/. Patterns de structuration

Adapter ; Bridge ; Composite ; Decorator ; Facade ; Flyweight ; Proxy



04/. Patterns comportementaux

Chain of responsability ; Command ; Interpreter ; Iterator ; Mediator ; Memento ; Observer ; State ; Strategy ; Visitor.

05/. Patterns d'architecture

MVC, MVP et MVVM ; Anemic Model ; DAO et DTO

06/. Démarche d'utilisation

Choix des patterns ; Outils de conception ; Métriques ; Refactoring



Public
Architectes, ingénieurs concepteurs, développeurs objet (Java, .Net).

Objectifs
Comprendre la philosophie des Design Patterns Catégoriser les patterns Connaître les principaux patterns Transformer les patterns en code Mettre en œuvre les Design Patterns dans une architecture web.  

Prérequis
La connaissance d’un langage de programmation orienté objet.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.  

VOS DATES DE FORMATION