Historique ; Modèle de développement ; Contexte et enjeux ; Outils et SDK ; Java version Android.
02/. Architecture d'une applicationFichier "Manifest" ; Les activités ; Les ressources ; Les receivers ; Les services ; Les fournisseurs de contenu.
03/. L'interface graphiqueLes vues ; Les contrôles ; Les layouts ; Gestion des densités et tailles d'écran différentes ; Les styles et les thèmes ; Autres ressources graphiques ; Animations ; Qu'est-ce que le Material Design ? ; Les boîtes de dialogue ; Les ListView.
04/. Application multi-écransLes sous-activités ; Les fragments.
05/. Contrôles avancésWebView ; ActionBar ; NavigationDrawer ; TabHost ; ViewPager.
API réseaux ; Le multithreading : Handler, AsyncTask ; Appel de services Web ; Invocation asynchrone.
07/. Persistance de donnéesStockage clé-valeur ; Système de fichiers ; SQLite.
08/. Géolocalisation et cartographieFournisseurs de géolocalisation ; Utilisation de l'API Google Maps V2.
09/. API et fonctionnalités multimédiaAffichage de document ; Prise de photo ; Son et micro ; Envoi et réception de SMS ; Push notification.
10/. DéploiementPrérequis au déploiement ; GooglePlay ; En entreprise ; Internationalisation.
Public
Développeurs, architectes et chefs de projets techniques.
Objectifs
Connaître l'architecture des applications Android et leur cycle de vie
Concevoir une interface graphique pour terminal mobile
Interroger des services Web
Gérer les évènements Touch
Adapter un contenu pour tablettes avec les fragments
Utiliser les API multimédia
Déployer une application.
Prérequis
Avoir suivi le cours JAV-SE "Java - Les fondamentaux et le développement Java SE" ou avoir une connaissance pratique du langage Java.