Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / LANGAGE / DEVELOPPEMENT / Web

LD-060  Angular 2 à 8 |  5 jours


01/. Présentation du Framework

La nouvelle version d'Angular ; Les nouveautés de TypeScript 3.4 ; Le moteur de rendu Ivy ; Introduction au nouvel outil de build Bazel.

02/. Les Web components

Une spécification du W3C (World Wide Web Consortium) ; Création de balises personnalisées ; Les notions de templates, Shadow DOM, Custom Elements et HTML Imports.

03/. Architecture d'une application Angular

Organiser son code avec les modules ; Les components et les templates ; Connecter components et templates avec le Data Binding ; Le rôle des directives ; Les services ; Notion d'injection de dépendance.

04/. Une première application Angular

La structure d'un projet Angular ; Les modules et composants ; Démarrer "from scratch" avec Angular-CLI ; Utilisation d'Angular-CLI ; Création de projet ; Création de modules, components et services.

05/. Les templates

Utiliser l'interpolation ; Property et event bindings ; Utiliser des variables locales ; Utilisation des pipes.

06/. Les formulaires

Création de formulaires avec le FormsModule ; Création de formulaires avec le FormBuilder ; Validation et gestion des erreurs.



07/. La bibliothèque RxJS (Reactive extensions for JavaScript)

La programmation réactive ; Observable et Observer ; Utilisation des opérateurs ; Communication entre components avec les Subjects.

08/. Travail avec HTTP

Le service HTTP ; Utilisation de RxJS ; Récupérer des données ; Promise ; Observable.

09/. Le routage

Les différentes versions du module de routage ; Fonctionnement du routage ; Configurer des routes et utiliser les directives.

10/. Les PWA (Progressives Web App)

Présentation des Progressives Web App ; Notion de Service Worker ; Implémentation d'une PWA avec Angular.

11/. Découverte de NgRx

Présentation de Redux ; Store, State et Actions ; Mise en place de NgRx ; Gestion des requêtes HTTP avec les Side effects.

12/. Les tests et les bonnes pratiques

Les tests unitaires et fonctionnels ; Présentation de Jasmine et Karma ; Présentation de Protractor ; John Papa et le coding style guide.



Public
Développeurs et chefs de projets.

Objectifs
Maîtriser la dernière version du Framework Angular. Développer et tester complètement une application. Appliquer les bonnes pratiques de développement.

Prérequis
Connaître des langages Web comme HTML, CSS et JavaScript.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.  

VOS DATES DE FORMATION