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FORMATIONS / MANAGEMENT / RH / COMMUNICATION / DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES

RH-120  Booster vos compétences commerciales |  2 jours  | 14 heures

Cours en presentiel

01/. Définir les étapes de la vente

  • La règle des 6 C

02/. Préparer l’entretien

  • Objectif connaître le prospect, le qualifier, se sentir prêt

03/. Organiser la structure de l’entretien

  • La structure psychologique : AIDA
  • La structure mécanique : les étapes de la vente

04/. Planifier la phase de contact

  • L’accueil
  • La présentation
  • L’accroche
  • L’objet

05/. Structurer l’accueil

  • La première impression
  • La règle des 4 x 20

06/. Préparer la présentation

  • Se présenter
  • Présenter sa société

07/. Découvrir les motivations, les mobiles d’achat, les besoins (SONCAS)



    08/. Gérer les outils de la découverte : les outils de la communication

      09/. Structurer l’argumentation

      • Faire sa proposition argumentée
      • Transformer les caractéristiques techniques du produit en bénéfices et en avantages pour le prospect

      10/. Traiter des objections

        11/. Conclure

        • Les techniques de conclusion

        12/. Développer des recommandations

        • Prendre des recommandations

        13/. Organiser le suivi commercial

        • Assurer un suivi de ses clients



        Tarif
        1150€ HT

        Public
        Les futurs ou jeunes commerciaux.
        Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

        Objectifs
        Mener un entretien commercial en respectant les différentes étapes pour arriver à conclure une vente dans le cadre d’une relation gagnant-gagnant.

        Prérequis
        Des attentes personnelles et une motivation pour la vente.

        Méthodes pédagogiques
        1 ordinateur par personne, 1 vidéoprojecteur par salle de cours, Connexion Internet très haut débit. Attestation de stage délivrée individuellement en fin de formation.  

        Ressources pédagogiques
        1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

        Évaluation et sanction de fin de parcours
        Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

        VOS DATES DE FORMATION


        • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
        • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
        Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
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        Booster vos compétences commerciales

        16 juin 2020,  par Céline SEGONNES, publié dans