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FORMATIONS / MANAGEMENT / RH / COMMUNICATION / DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES

RH-120  Booster vos compétences commerciales |  2 jours


01/. Les étapes de la vente

  • La règle des 6 C.

02/. La préparation de l’entretien

  • Objectif connaître le prospect, le qualifier, se sentir prêt.

03/. La structure de l’entretien

  • La structure psychologique : AIDA
  • La structure mécanique : les étapes de la vente.

04/. La phase de contact

  • L’accueil
  • La présentation
  • L’accroche
  • L’objet.

05/. L’accueil

  • La première impression
  • La règle des 4 x 20.

06/. La présentation

  • Se présenter
  • Présenter sa société.

07/. La découverte des motivations, des mobiles d’achat, des besoins (SONCAS)



    08/. Les outils de la découverte : les outils de la communication

      09/. L’argumentation

      • Faire sa proposition argumentée
      • Transformer les caractéristiques techniques du produit en bénéfices et en avantages pour le prospect.

      10/. Le traitement des objections

      • Traiter des objections.

      11/. La conclusion

      • Savoir conclure
      • Les techniques de conclusion.

      12/. La recommandation

      • Savoir prendre des recommandations.

      13/. Le suivi commercial

      • Assurer un suivi de ses clients.



      Public
      Les futurs ou jeunes commerciaux.

      Objectifs
      Etre capable de mener un entretien commercial en respectant les différentes étapes pour arriver à conclure une vente dans le cadre d’une relation gagnant-gagnant.

      Prérequis
      Des attentes personnelles et une motivation pour la vente.

      Méthodes pédagogiques
      1 ordinateur par personne, 1 vidéoprojecteur par salle de cours, Connexion Internet très haut débit. Attestation de stage délivrée individuellement en fin de formation.  

      VOS DATES DE FORMATION


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      Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact