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FORMATIONS / BUREAUTIQUE / EXCEL

B-036  EXCEL INTERMEDIAIRE |  2 jours


01/. Rappels sur l’environnement du logiciel

02/. Classeur et feuilles de calculs

Sélectionner, se déplacer, nommer, insérer, déplacer, copier, supprimer une feuille de calcul ; Utiliser la zone nom pour atteindre une cellule ; Saisir du texte ou des nombres, modifier le contenu d’une cellule & annulation multiple.

03/. Nommer des cellules ou des plages de cellules

Les copies et déplacements de cellules ; Création de séries personnalisées.

04/. Insertion, suppression et effacement de cellules, lignes ou colonnes

Concevoir, entrer, valider, auditer, afficher, copier/coller des formules de calcul ; Le collage spécial ; Cellule incrémentée, références ; Utiliser une plage et un nom de plage dans une formule de calcul ; Calculer avec des fonctions prédéfinies.

05/. Présenter une feuille de calcul

Mise en forme des cellules, hauteur et largeur des cellules ; Les styles, les formats automatiques ; Les zones de texte et leur présentation.



06/. Imprimer une feuille de calcul

Mise en page ; Définir une zone et les options d’impression ; Ajouter et imprimer des en-têtes et des pieds de page ; Gérer des sauts de pages.

07/. Les graphiques

Créer des graphiques adaptés aux données ; Améliorer la mise en forme et la lisibilité ; Modifier la source de données du graphique ; Utiliser des modèles pour gagner du temps.

08/. Réalisation de tableaux élaborés

Modifier l’environnement d’Excel et les caractéristiques des feuilles de calcul ; Regrouper des feuilles de calcul ; Formules particulières ; Utilisation de formules pour calculer des valeurs dans d’autres feuilles de calcul et classeurs.

09/. Organisation des données et gestion des listes

Qu’est-ce qu’une liste de données ? Enregistrer des données à l’aide d’une grille de saisie ; Opérations de tri ; Les filtres automatiques & filtres élaborés ; Fonctions liées aux bases de données.

10/. Tableaux croisés dynamiques

Créer un tableau croisé dynamique avec l’assistant ; Modifier l’organisation d’un tableau croisé dynamique ; Imprimer un tableau croisé dynamique ; Supprimer un rapport de tableau croisé dynamique.



Public
Personnels comptables, administratifs et techniques.

Objectifs
Devenir autonome sur certaines fonctionnalités avancées d’Excel.

Prérequis
Bonnes connaissances de base du logiciel.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION