Menu

FORMATIONS / PAO / WEB / WEBMARKETING / WEBMARKETING / Communication et Webmarketing

W-032  FORMATION WEBMARKETING |  5 jours


01/. Création de stratégie

Briefing stratégique et créatif ; Mindmapping ; Retroplanning.

02/. Mise en oeuvre de stratégie

Management d’une équipe pour un projet marketing ; Mise en place des mesures d’indicateurs de performance.

03/. Outils Webmarketing

Comment utiliser les réseaux sociaux, les blogs et les outils du web social ; Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, autres (Pinterest, Tumblr, Instagram) ; Les réseaux sociaux professionnels : Linkedin, Viadeo ; Gestion de e-Reputation : création d’une boîte à outils pour écouter et analyser ; Analyse Statistique (Analytics et Insight) : lecture des statistiques, intégrer des objectifs quantifiables.



04/. Inbound Marketing

Produire du contenu améliore votre notoriété et votre référencement ; Sourcing de contenus ; Création de contenus : animer un blog ; Diffusion de contenus : créer une Newsletter, animer une communauté, identifier des ambassadeurs ; Mesurer l’efficacité de votre stratégie.

05/. Outbound Marketing

Générer du trafic vers vos plateformes (site web, blog, réseaux sociaux) ; Mesurer le retour sur investissement ; Adwords et Analytics ; Facebook Ads et Facebook Insight ; Amener des leads depuis les plateformes de publicités ; Les canaux de conversions ; Mesurer l’efficacité de votre stratégie.

06/. Gestion de e-Reputation

Pour les entreprises sensibles, comprendre les enjeux de l’e-Reputation ; Prévenir, agir et réagir sur toutes les plateformes ; Mise en place d’outils d’écoute et d’action ; Être capable de créer un « signal » pour couvrir le bruit.



Public
Les directions marketing, les propriétaires de marque et les gérants d’entreprise.

Objectifs
Entreprendre une stratégie webmarketing efficace et mesurée.

Prérequis
Avoir une fonction décisionnelle, maîtriser l’identité de l’entreprise. Avoir de bonnes connaissances de l’environnement informatique.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION