Menu

FORMATIONS / MULTIMEDIA / WEB / WEBMARKETING / Communication et Webmarketing

W-032  FORMATION WEBMARKETING |  5 jours  | 35 heures

Cours en presentielA distanceCours mixte

01/. Mettre en place une stratégie

  • Réaliser un briefing stratégique et créatif
  • Présenter ses idées avec un Mindmapping
  • Concevoir un retroplanning

02/. Mettre en oeuvre une stratégie

  • Manager une équipe pour un projet marketing
  • Mettre en place des mesures d’indicateurs de performance

03/. Utiliser des outils Webmarketing

  • Utiliser les réseaux sociaux, les blogs et les outils du web social
  • Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, autres (Pinterest, Tumblr, Instagram…)
  • Les réseaux sociaux professionnels : Linkedin, Viadeo
  • Gérer sa e-Reputation : création d’une boîte à outils pour écouter et analyser
  • Faire une Analyse Statistique (Analytics et Insight) : lecture des statistiques, intégrer des objectifs quantifiables



04/. Définir le Inbound Marketing

  • Produire du contenu améliore votre notoriété et votre référencement
  • Sourcing de contenus
  • Créer du contenu : animer un blog
  • Diffuser du contenu : créer une Newsletter, animer une communauté, identifier des ambassadeurs
  • Mesurer l’efficacité de votre stratégie

05/. Définir le Outbound Marketing

  • Générer du trafic vers vos plateformes (site web, blog, réseaux sociaux)
  • Mesurer le retour sur investissement
  • Adwords et Analytics
  • Facebook Ads et Facebook Insight
  • Amener des leads depuis les plateformes de publicités
  • Les canaux de conversions
  • Mesurer l’efficacité de votre stratégie

06/. Gérer l'e-reputation

  • Pour les entreprises sensibles, comprendre les enjeux de l’e-Reputation
  • Prévenir, agir et réagir sur toutes les plateformes
  • Mettre en place des outils d’écoute et d’action
  • Être capable de créer un « signal » pour couvrir le bruit



Formation éligible au CPF
Code CPF :
269814
Formation certifiante
Certification(s) :
TOSA DIGITAL

Tarif
2750€ HT

Public
Directeurs et responsables marketing ou e-commerce, responsables commerciaux, responsables et chargés de communication, chefs de produits.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter

Objectifs
Opérer une stratégie webmarketing efficace et mesurée. Identifier et utiliser les bons outils. Mesurer son efficacité.

Prérequis
Évaluation diagnostique réalisée en amont.
Maîtriser l’identité de l’entreprise. Maîtriser l’environnement informatique et les fondamentaux du web.

Méthodes pédagogiques
Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


  • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
  • Vous êtes demandeurs d’emploi ? Contactez-nous pour connaître les modalités de financement et le détail de nos tarifs.