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FORMATIONS / BUREAUTIQUE / GOOGLE SUITE-GOOGLE APPS

B-051  Google Apps : Utilisation du Drive et des outils Document, Présentation, Tableur, Formulaire de Google |  1 jour


01/. Google Drive

Gérer les documents bureautiques dans Google Drive Créer des nouveaux documentsOrganiser les documents (dossiers, filtres et recherche)Activer le partage de documents et le suivi des modificationsAfficher/utiliser l'historique des révisionsTravailler et communiquer sur un document partagé.Insérer un dessin.

02/. Google Docs et Slides

Documents texte (Docs) Créer et nommer un nouveau document texteNaviguer dans un document texteSaisir/modifier du texteInsérer une image/photo et la modifierInsérer un tableauMettre en page et imprimer un documentCréer une table des matièresInsérer des commentairesConvertir au format Word, Writer ou PDF Présentation (Slides) Créer une présentationCréer des diapositivesSaisir du texteDessiner des formesSélectionner des objetsInsérer un lien hypertexteInsérer un tableauInsérer une image/photoModifier l'arrière-plan des diapositivesAnimer une diapositive/un objetImporter des diapositivesGérer les diapositivesFaire défiler les diapositivesInsérer des commentairesModifier le thèmeLancer le diaporamaConfigurer l'impression et imprimerConvertir au format PowerPoint ou PDF

03/. Google Sheets

TableurCréer une feuille de calculGestion des fichiers Excel sous Sheets Equivalences entre les fonctions Excel et Google SheetsCréer/ouvrir un classeurSe déplacer dans une feuille de calculSélectionner les cellulesSaisir/modifier des donnéesCopier/déplacer des cellulesAdditionner un ensemble de cellulesUtiliser les fonctionsRecopier une formuleRéférence absolue dans une formuleModifier/ajuster la largeur des colonnes/la hauteur des lignesInsérer/supprimer des lignes/colonnesConvertir au format Excel, Calc ou PDF



04/. Google Forms

Formulaire Créer un formulaireInsérer du texte et des champs de formulaireAjouter des sectionsMettre en place le sondageGérer et assurer le traitement des réponses

05/. Stocker, synchroniser et partager des fichiers dans le Cloud avec Google Drive

Accéder à vos fichiers hors connexionGérer les synchronisationsGérer les partages



Public
Toute personne désirant utiliser les services en ligne fournis par la solution Google Apps

Objectifs
Comprendre ce qu'est le Cloud Computing et quels sont les services en ligne proposés par Google. Utiliser Google Drive pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n'importe où. Utiliser Google Docs, Slides, Sheets et Forms pour travailler avec vos collaborateurs en temps réel sur des documents texte, des présentations, des feuilles de calculs et des formulaires.  

Prérequis
Utilisation courante d'un PC ou d'un Mac. Utilisation courante d'Internet et d'un navigateur Web.  

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.  

VOS DATES DE FORMATION