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FORMATIONS / INFORMATIQUE / LANGAGE / DEVELOPPEMENT / Langage Bas Niveau

LD-001   INTRODUCTION A LA PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET |  3 jours


01/. Présentation comparée : concepts et outils

Programmation structurée ; Programmation évènementielle ; Programmation objet.

02/. Notions d'algorithme

03/. Notions de programmation

Déclaration de variables, conditions, boucles, répétitions ; Fonctions et procédures.



04/. Modèle objet

Type abstraits, classes et instances ; Surcharge ; Héritage simple et multiple ; Généricité ; Méta classe.

05/. Exemples de langages de programmation par objet

Langage d'encapsulation ; Langages de programmation par objets ; Langages structurés et programmation orientée objet.

06/. Méthodes et environnement

Rôle des méthodes d'analyse et de conception ; Modélisation du monde réel ; Différents formalismes ; Principales méthodes ; Impact sur le cycle de vie ; Interfaces utilisateurs ; Standardisation et aspects normatifs.



Public
Futurs développeurs Objet.

Objectifs
Comprendre les fondamentaux de la programmation orientée objet. Savoir comment éviter la duplication de code en utilisant le polymorphisme, l'héritage et l'abstraction. Être capable de concevoir des classes adaptées aux besoins de l'entreprise. A l'issue du séminaire, les participants seront capables de présenter les concepts fondamentaux des différents modèles de développement, et l'intérêt de leur mise en œuvre dans toutes les phases du développement de logiciel, de comprendre le bénéfice de leurs critères respectifs vis à vis des objectifs de l'applicatif (qualité logiciel, productivité, réutilisation…), d'évaluer les langages et les méthodes disponibles.

Prérequis
Profil technique.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION