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RH-002  LA GESTION DES CONFLITS |  2 jours  | 14 heures

Cours en presentielA distanceCours mixte

01/. Analyser un conflit

  • Conflit portant sur un projet, des principes ou des valeurs
  • Conflit lié à des désaccords sur des modalités
  • Conflit relationnel

02/. Canaliser ses comportements dans un conflit

  • Analyser et décomposer la situation
  • Prendre en compte ses émotions et ses croyances
  • Retrouver une ressource positive

03/. Repérer la stratégie de son ou ses interlocuteurs

  • Saisir le cadre de référence de l'autre
  • Observer son non-verbal
  • Pointer ses motivations, ses intérêts, ses bénéfices éventuels



04/. Ramener son interlocuteur dans une disposition de résolution positive

  • Le recadrage positif
  • L'humour
  • Le changement de plan
  • Identifier les enjeux psychologiques sous-jacents

05/. Analyser et mettre à plat le différent

  • Tester la « bonne foi » de l'interlocuteur
  • Imaginer des solutions en forme de porte de sortie
  • Souligner l'accord
  • Vérifier la disposition de l'interlocuteur

06/. Préparer l'avenir

  • Renforcer la qualité de la relation
  • Anticiper les prochains différents



Tarif
1650€ HT

Public
Manager, encadrant de proximité, chef de projet .
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Objectifs
Dissocier la part liée à l'émotif et aux éléments rationnels dans un conflit. Maîtriser sa propre émotivité dans une situation de conflit. Suivre une stratégie positive de résolution de conflit.

Prérequis
Il est conseillé d'avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.

Méthodes pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur.
Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


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LA GESTION DES CONFLITS

15 juin 2020,  par admin, publié dans