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RH-002  LA GESTION DES CONFLITS |  3 jours


01/. Analyser un conflit

  • Conflit portant sur un projet, des principes ou des valeurs
  • Conflit lié à des désaccords sur des modalités
  • Conflit relationnel.

02/. Canaliser ses comportements dans un conflit

  • Analyser et décomposer la situation
  • Prendre en compte ses émotions et ses croyances
  • Retrouver une ressource positive.

03/. Repérer la stratégie de son ou ses interlocuteurs

  • Saisir le cadre de référence de l'autre
  • Observer son non-verbal
  • Pointer ses motivations, ses intérêts, ses bénéfices éventuels.



04/. Ramener son interlocuteur dans une disposition de résolution positive

  • Le recadrage positif
  • L'humour
  • Le changement de plan
  • Identifier les enjeux psychologiques sous-jacents.

05/. Analyser et mettre à plat le différent

  • Tester la « bonne foi » de l'interlocuteur
  • Imaginer des solutions en forme de porte de sortie
  • Souligner l'accord
  • Vérifier la disposition de l'interlocuteur.

06/. Préparer l'avenir

  • Renforcer la qualité de la relation
  • Anticiper les prochains différents.



Public
Tout manager, encadrant de proximité, chef de projet qui désire sortir des conflits.

Objectifs
Dissocier la part liée à l'émotif et aux éléments rationnels dans un conflit.
Maîtriser sa propre émotivité dans une situation de conflit.
Suivre une stratégie positive de résolution de conflit.

Prérequis
Il est conseillé d'avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.

Méthodes pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur.
Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION


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