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FORMATIONS / DONNEES DU SI / Process référentiel & Bonnes pratiques

PR-016  Lean Management appliqué aux services - L’essentiel |  2 jours  | 14 heures

Cours en presentielA distanceCours mixte

01/. Transposer le concept de Lean Management aux services

  • Le modèle Toyota, les 7 «Muda»
  • Les transpositions au monde des services
  • Les applications rencontrées sur le terrain

02/. Décliner la démarche Lean dans les services

  • Les 5 principes de base : valeur, la voix du client / chaîne de valeur, la cartographie SIPOC / flux, le VSM (Value Stream Mapping) / flexibilité, agilité du processus / perfection, les standards et le 5S
  • Maîtrise de la variabilité et culture de l’auto-­qualité et de l’amélioration continue



03/. Mettre en oeuvre les bonnes pratiques

  • Les fondations : vision / analyse de l’existant / standardisation / travail en groupe / accompagnement sur le terrain des équipes / management visuel
  • L’implication du management et le relais sur le terrain

04/. Impliquer les collaborateurs dans la démarche Lean

  • De Hoshin à Kaizen : traduire sur le terrain des objectifs d’amélioration ambitieux
  • La chasse aux gaspillages et la résolution de problèmes : la méthode ISHIKAWA
  • Lean et Six Sigma, l’utilisation du DMAIC



Tarif
1380€ HT

Public
Chef de projet ou manager en charge de mettre en oeuvre le Lean Management dans les services Responsable Qualité, responsable commercial ou relation client, organisateur, consultant.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Objectifs
Initier la démarche de Lean appliquée aux services. Choisir les projets Lean à déployer. Réussir l’implication des collaborateurs.

Prérequis
Aucun.

Méthodes pédagogiques
Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


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Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
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Lean Management appliqué aux services – L’essentiel

24 juin 2020,  par Marion Equilbecq, publié dans