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FORMATIONS / DONNEES DU SI / Process référentiel & Bonnes pratiques

PR-003  LES FONDAMENTAUX DU REFERENTIEL ITIL VERSION 4 |  3 jours  | 21 heures

Cours en presentielA distanceCours mixte

01/. Présenter les grandes lignes d’ITIL® et de la gestion de service

  • L'histoire d'ITIL® : ses origines, ses acteurs
  • L'approche ITIL® basée sur les bonnes pratiques. ITIL® et la gouvernance des systèmes d'information
  • La philosophie d'ITIL® et les principaux concepts sous-jacents
  • Présentation de la gestion de service et de son cycle de vie
  • Utiliser le référentiel : structure documentaire d'ITIL®

02/. Définir la stratégie de services / Service strategy

  • Définition de la stratégie de service et du management de service
  • Principes : stratégie et contribution à la valeur
  • Mettre en place une stratégie de service

03/. Définir la conception de services / Service Design

  • Principes relatifs à la conception de service
  • Processus et organisation de la conception de service
  • Mettre en place une conception de service

04/. Déterminer la transition de services / Service Transition

  • Principes de la « transition de service »
  • Processus et organisation de la transition de service
  • Mettre en place la transition de service



05/. Maîtriser l’exploitation de services / Service Opération

  • Principes relatifs à l'exploitation des services
  • Processus et organisation de l'exploitation des services
  • Mettre en place l'exploitation des services

06/. Définir l’amélioration continue des services / Continual Service Improvement

  • Principes de l'amélioration continue des services
  • Processus et organisation de l'amélioration continue des services
  • Mettre en place l'amélioration continue des services

07/. Utiliser ITIL® et planifier sa mise en œuvre

  • Présentation d'une démarche de mise en place des bonnes pratiques d'ITIL®
  • Schéma type de projet de mise en oeuvre des processus
  • Schéma du centre d'assistance couvrant les différentes étapes à traiter et leur enchaînement
  • Réflexions sur l'utilisation du référentiel de bonnes pratiques et le professionnalisme qu'il implique



Tarif
1950€ HT

Public
Responsable SI, chargé de la relation entre le département informatique et les utilisateurs, manager, responsable, administrateur système ou réseau, gestionnaire d'application.

Objectifs
Certifier l'acquis des connaissances sur la terminologie, la structure et les concepts de base d'ITIL. Acquérir les principes essentiels des pratiques ITIL pour la gestion des services.

Prérequis
Connaissances générales en informatique.

Méthodes pédagogiques

Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers.

1 support de cours par personne.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


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LES FONDAMENTAUX DU REFERENTIEL ITIL VERSION 4

25 juin 2020,  par admin, publié dans