La structure ;La présentation des produits : l’affichage, affiner une recherche, comparer des produits, ajouter un article à la liste d’envies, choisir les options d’un article, cross-Selling et Up-Selling, l’acte d’achat, les outils de l’interactivité.
02/. Organiser le catalogueRégler les paramètres du catalogue ;Types de produits : produit simple (simple product), produit groupé (grouped product), produit configurable (configurable product), produit virtuel (virtual product), produit packagé (bundle product), produit téléchargeable (downloadable product), création d'un module permettant l'ajout d'un nouveau type de produit;Options personnalisables ;Produits apparentés (related products) : présentation des produits apparentés, manipulation sur les produits apparentés ;Ventes incitatives (up-sells) ;Ventes croisées (cross-sells) ;Attributs : gestion d’un attribut produit en back office, gestion des attributs produit via un installeur ; récupération des valeurs des attributs ;Jeux d’attributs : création d’un jeu d’attributs en back office, gestion des jeux d’attributs via un installeur ;Catégories : gestion des attributs catégorie via un installeur, cas concret : ajout d'un type de catégorie et récupération de la valeur de l’attribut.
03/. ConfigurationConfigurer les paramètres clients : Configuration, Configuration personnalisée, Les groupes clients ,Éditer les clients, Clients en ligne ;Configurer les ventes : Ventes, Mails des ventes, Personnaliser un gabarit d’e-mail, TVA et autres taxes, Régler mes achats, Paramètres de livraison, Modes de livraison, API Google, PayPal, Modes de paiement, Installer un système de paiement spécifique.
Gérer les taxes : Structure des taxes, Fixer la TVA pour la France ;Mettre en place des promotions : Organisation des promotions, Créer une nouvelle promotion, Les prix Panier, Annoncer une promotion avec un bloc statique
05/. Communiquer par e-mailingPersonnaliser les e-mails transactionnels ;Gérer les Newsletters : Gérer les abonnés, Créer les gabarits, Envoyer les Newsletters.
06/. Gérer le e-commerce au quotidienSurveiller les ventes : Le tableau de bord, Administrer les commandes ;Rapports d’activité : Rapports de ventes, Autres rapports de ventes ;Autres rapports
Public
Salariés ou au gérant d'un e-commerce développé sous Magento
Objectifs
Acquérir une autonomie dans la gestion des produits, des commandes et de l’animation e-marketing d'un site e-commerce sous Magento.
Prérequis
Des connaissances sur la gestion e-commerce sont indispensables.