Menu

FORMATIONS / MULTIMEDIA / WEB / WEB – 3D & ANIMATION / E-Commerce

IM-050  Magento (en cours de réactualisation) |  3 jours


01/. Comprendre la structure du Frontend

  • La structure
  • La présentation des produits : l’affichage, affiner une recherche, comparer des produits, ajouter un article à la liste d’envies, choisir les options d’un article, cross-Selling et Up-Selling, l’acte d’achat, les outils de l’interactivité.

02/. Organiser le catalogue

  • Régler les paramètres du catalogue
  • Types de produits : produit simple (simple product), produit groupé (grouped product), produit configurable (configurable product), produit virtuel (virtual product), produit packagé (bundle product), produit téléchargeable (downloadable product), création d'un module permettant l'ajout d'un nouveau type de produit
  • Options personnalisables
  • Produits apparentés (related products) : présentation des produits apparentés, manipulation sur les produits apparentés
  • Ventes incitatives (up-sells)
  • Ventes croisées (cross-sells)
  • Attributs : gestion d’un attribut produit en back office, gestion des attributs produit via un installeur
  • récupération des valeurs des attributs
  • Jeux d’attributs : création d’un jeu d’attributs en back office, gestion des jeux d’attributs via un installeur
  • Catégories : gestion des attributs catégorie via un installeur, cas concret : ajout d'un type de catégorie et récupération de la valeur de l’attribut.

03/. Configuration

  • Configurer les paramètres clients : Configuration, Configuration personnalisée, Les groupes clients ,Éditer les clients, Clients en ligne
  • Configurer les ventes : Ventes, Mails des ventes, Personnaliser un gabarit d’e-mail, TVA et autres taxes, Régler mes achats, Paramètres de livraison, Modes de livraison, API Google, PayPal, Modes de paiement, Installer un système de paiement spécifique.



04/. Organiser les prix et promotions

  • Gérer les taxes : Structure des taxes, Fixer la TVA pour la France
  • Mettre en place des promotions : Organisation des promotions, Créer une nouvelle promotion, Les prix Panier, Annoncer une promotion avec un bloc statique

05/. Communiquer par e-mailing

  • Personnaliser les e-mails transactionnels
  • Gérer les Newsletters : Gérer les abonnés, Créer les gabarits, Envoyer les Newsletters.

06/. Gérer le e-commerce au quotidien

  • Surveiller les ventes : Le tableau de bord, Administrer les commandes
  • Rapports d’activité : Rapports de ventes, Autres rapports de ventes
  • Autres rapports



Public
Salariés ou au gérant d'un e-commerce développé sous Magento

Objectifs
Acquérir une autonomie dans la gestion des produits, des commandes et de l’animation e-marketing d'un site e-commerce sous Magento.

Prérequis
Des connaissances sur la gestion e-commerce sont indispensables.

Méthodes pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.  

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


  • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
  • Vous êtes demandeurs d’emploi ? Contactez-nous pour connaître les modalités de financement et le détail de nos tarifs.

Magento (en cours de réactualisation)

23 juin 2016,  par admin, publié dans