Menu

FORMATIONS / PAO / WEB / WEBMARKETING / WEB – RÉALITÉ VIRTUELLE / E-Commerce

IM-050  Magento |  3 jours


01/. Comprendre la structure du Frontend

La structure ;La présentation des produits : l’affichage, affiner une recherche, comparer des produits, ajouter un article à la liste d’envies, choisir les options d’un article, cross-Selling et Up-Selling, l’acte d’achat, les outils de l’interactivité.

02/. Organiser le catalogue

Régler les paramètres du catalogue ;Types de produits : produit simple (simple product), produit groupé (grouped product), produit configurable (configurable product), produit virtuel (virtual product), produit packagé (bundle product), produit téléchargeable (downloadable product), création d'un module permettant l'ajout d'un nouveau type de produit;Options personnalisables ;Produits apparentés (related products) : présentation des produits apparentés, manipulation sur les produits apparentés ;Ventes incitatives (up-sells) ;Ventes croisées (cross-sells) ;Attributs : gestion d’un attribut produit en back office, gestion des attributs produit via un installeur ; récupération des valeurs des attributs ;Jeux d’attributs : création d’un jeu d’attributs en back office, gestion des jeux d’attributs via un installeur ;Catégories : gestion des attributs catégorie via un installeur, cas concret : ajout d'un type de catégorie et récupération de la valeur de l’attribut.

03/. Configuration

Configurer les paramètres clients : Configuration, Configuration personnalisée, Les groupes clients ,Éditer les clients, Clients en ligne ;Configurer les ventes : Ventes, Mails des ventes, Personnaliser un gabarit d’e-mail, TVA et autres taxes, Régler mes achats, Paramètres de livraison, Modes de livraison, API Google, PayPal, Modes de paiement, Installer un système de paiement spécifique.



04/. Organiser les prix et promotions

Gérer les taxes : Structure des taxes, Fixer la TVA pour la France ;Mettre en place des promotions : Organisation des promotions, Créer une nouvelle promotion, Les prix Panier, Annoncer une promotion avec un bloc statique

05/. Communiquer par e-mailing

Personnaliser les e-mails transactionnels ;Gérer les Newsletters : Gérer les abonnés, Créer les gabarits, Envoyer les Newsletters.

06/. Gérer le e-commerce au quotidien

Surveiller les ventes : Le tableau de bord, Administrer les commandes ;Rapports d’activité : Rapports de ventes, Autres rapports de ventes ;Autres rapports



Public
Salariés ou au gérant d'un e-commerce développé sous Magento

Objectifs
Acquérir une autonomie dans la gestion des produits, des commandes et de l’animation e-marketing d'un site e-commerce sous Magento.

Prérequis
Des connaissances sur la gestion e-commerce sont indispensables.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.  

VOS DATES DE FORMATION