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FORMATIONS / MANAGEMENT / RH / COMMUNICATION / RESSOURCES HUMAINES

RH-001  MANAGER UNE EQUIPE AU QUOTIDIEN |  4 jours


01/. Clarifier ses rôles et Responsabilités de Manager

  • Définir les différents types de Management : management stratégique, management hiérarchique et opérationnel, management transversal
  • Identifier les rôles et domaines de contribution attendue du manager.

02/. Se positionner en tant que Manager et développer des attitudes efficaces

  • Auto diagnostic de ses styles de management dominants
  • Adapter son management aux valeurs de l'entreprise et aux situations
  • Repérer des axes d'amélioration à apporter dans ses pratiques de management
  • Développer l'autonomie et la performance de ses collaborateurs
  • Apporter son soutien et savoir accompagner ses collaborateurs dans le changement.

03/. S'approprier les outils fondamentaux du Manager opérationnel

  • Préparer et conduire des entretiens avec des collaborateurs : entretiens annuels d'évaluation, entretiens professionnels et entretiens de recadrage
  • Recruter et accompagner de nouveaux collaborateurs : formaliser ses attentes et conduire un entretien
  • Savoir déléguer efficacement et mettre en place des délégations responsabilisantes
  • Renforcer le positionnement de chacun et établir des relations de confiance entre les membres de l'équipe
  • Savoir contrôler et suivre l'action d'un collaborateur
  • Savoir reconnaître l'action d'un collaborateur
  • S'informer et faire circuler l'information.



04/. Motiver son équipe et mobiliser les énergies individuelles

  • Définir les objectifs et les règles du jeu pour orienter l'action collective
  • Découvrir les clés de la motivation
  • Agir sur les leviers de motivation pertinents.

05/. Optimiser sa communication pour instaurer des relations constructives avec son équipe

  • Identifier le sens des messages non verbaux
  • Repérer ses différents registres de communiciation
  • Maîtriser ses émotions et gagner en sérénité
  • Adopter l'attitude d'écoute adaptée
  • Savoir répondre aux questions et traiter les objections.



Public
Managers, responsables d'équipe et de services en poste ou qui vont prendre leurs fonctions.

Objectifs
Clarifier ses missions et se positionner en tant que manager dans l'organisation.
Identifier son style de management et adopter des comportements appropriés.
Acquérir les outils fondamentaux du Management opérationnel.
Acquérir les fondamentaux de la communication interpersonnelle appliqués aux situations de management.

Prérequis
Occuper une fonction de manager opérationnel.

Méthodes pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur.
Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION


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