Décrire l'architecture de Collaboration Cisco. Explorer la signalisation des appels et des codecs. Intégrer LDAP avec Cisco Unified Communications Manager. Gérer les fonctionnalités de Provisionning des terminaux dans Cisco Unified CM. Décrire les plans de numérotation et l'adressage des terminaux, mise en œuvre du Routage d'appels globalisé et des passerelles Voix. Configurer des Privilèges d'appel et prévenir la fraude téléphonique dans Cisco Unified CM. Décrire la Messagerie Instantanée et la Présence Cisco. Déployer Cisco Jabber. Maîtriser l'intégration avec Cisco Unity Connection. Analyser les problèmes de qualité dans les réseaux convergents. Définir la Qualité de Service et des modèles de QoS. Configurer la Classification et du Marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst.
Les administrateurs réseau, les ingénieurs réseau, et les ingénieurs systèmes.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.
Vertego s'engage pour l'accessibilité de la formation pour tous.
Consultez notre page dédiée pour plus d'informations.
Si vous êtes en situation de handicap et devez bénéficier d'aménagements spécifiques, contactez notre référente handicap Lydie DUPEYRON en cliquant ici
Évaluation diagnostique réalisée en amont. Connaissances en réseau, incluant les technologies LANs et WANs, routage et commutation. Connaissances fondamentales et téléphonie traditionnelle et Voix sur IP. Connaissances fondamentales en réseaux convergents voix données et déploiement de Cisco Unified Communications Manager. Recommandé : CCNA et CLFNDU.
Inscriptions possibles jusqu'à 48h avant le début de la formation.
Si votre formation est financée via le CPF, prévoir un délai de 15 jours.
Cette formation est animée par un formateur certifié
Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.
1 Formateur.
1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique.
Connexion Internet très haut débit.
Pour une formation en intra-entreprise en dehors des locaux de VERTEGO, le client doit garantir la disponibilité des ressources matérielles nécessaires (comme les équipements informatiques dans le cas où ils ne seraient pas fournis par nos soins), et ce afin d'assurer le bon déroulement de la formation, conformément aux prérequis mentionnés dans le programme.
Évaluation formative par le formateur pendant le programme.
Évaluation des acquis en fin de session.
Attestation de fin de formation délivrée.
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Administratif:
Juliette CREPON
Courriel : Cliquez ici pour la contacter
Tél : 05 59 14 62 62
Pédagogique :
Delphine CAULE
Courriel : Cliquez ici pour la contacter
Tél : 05 59 14 62 62