Décrire l'architecture de Collaboration Cisco.
Explorer la signalisation des appels et des codecs.
Intégrer LDAP avec Cisco Unified Communications Manager.
Gérer les fonctionnalités de Provisionning des terminaux dans Cisco Unified CM.
Décrire les plans de numérotation et l'adressage des terminaux, mise en œuvre du Routage d'appels globalisé et des passerelles Voix.
Configurer des Privilèges d'appel et prévenir la fraude téléphonique dans Cisco Unified CM.
Décrire la Messagerie Instantanée et la Présence Cisco.
Déployer Cisco Jabber.
Maîtriser l'intégration avec Cisco Unity Connection.
Analyser les problèmes de qualité dans les réseaux convergents.
Définir la Qualité de Service et des modèles de QoS.
Configurer la Classification et du Marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst.
Les administrateurs réseau, les ingénieurs réseau, et les ingénieurs systèmes.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.
Évaluation diagnostique réalisée en amont. Connaissances en réseau, incluant les technologies LANs et WANs, routage et commutation. Connaissances fondamentales et téléphonie traditionnelle et Voix sur IP. Connaissances fondamentales en réseaux convergents voix données et déploiement de Cisco Unified Communications Manager. Recommandé : CCNA et CLFNDU.
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Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée. Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires