Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / CISCO

CC-003  Mettre en œuvre et gérer les opérations des solutions Cisco Collaboration |  5 jours  | 35 heures

Cours en presentiel

01/. Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco

    02/. Explorer la signalisation d'appel sur les réseaux IP Bullet

      03/. Intégrer Cisco Unified Communications Manager LDAP

        04/. Mettre en œuvre des fonctionnalités de provisionnement de Cisco Unified Communications Manager

          05/. Explorer des codecs

            06/. Décrire des plans de numérotation et de l'adressage des points d'extrémité

              07/. Mettre en œuvre des passerelles MGCP

                08/. Implémenter des passerelles vocales

                  09/. Configurer des privilèges d'appel dans Cisco Unified Communications Manager



                    10/. Mettre en œuvre la prévention des fraudes téléphoniques

                      11/. Mettre en œuvre l'acheminement des appels à l'échelle mondiale

                        12/. Décrire la messagerie instantanée et la présence de Cisco

                          13/. Activer Cisco Jabber

                            14/. Configurer l'intégration de la connexion Cisco Unity

                              15/. Analyser des questions de qualité dans les réseaux convergents

                                16/. Définir la QoS et les modèles de QoS

                                  17/. Mettre en œuvre la classification et le marquage

                                    18/. Configurer la classification et le marquage sur les commutateurs catalytiques Cisco



                                      Tarif
                                      3550€ HT

                                      Public
                                      Les administrateurs réseau, les ingénieurs réseau, et les ingénieurs systèmes.
                                      Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

                                      Objectifs
                                      Décrire l'architecture de Collaboration Cisco. Explorer la signalisation des appels et des codecs. Intégrer LDAP avec Cisco Unified Communications Manager. Gérer les fonctionnalités de Provisionning des terminaux dans Cisco Unified CM. Décrire les plans de numérotation et l'adressage des terminaux, mise en œuvre du Routage d'appels globalisé et des passerelles Voix. Configurer des Privilèges d'appel et prévenir la fraude téléphonique dans Cisco Unified CM. Décrire la Messagerie Instantanée et la Présence Cisco. Déployer Cisco Jabber. Maîtriser l'intégration avec Cisco Unity Connection. Analyser les problèmes de qualité dans les réseaux convergents. Définir la Qualité de Service et des modèles de QoS. Configurer la Classification et du Marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst.

                                      Prérequis
                                      Évaluation diagnostique réalisée en amont. Connaissances en réseau, incluant les technologies LANs et WANs, routage et commutation. Connaissances fondamentales et téléphonie traditionnelle et Voix sur IP. Connaissances fondamentales en réseaux convergents voix données et déploiement de Cisco Unified Communications Manager. Recommandé : CCNA et CLFNDU.

                                      Méthodes pédagogiques
                                      Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

                                      Ressources pédagogiques
                                      1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

                                      Évaluation et sanction de fin de parcours
                                      Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

                                      VOS DATES DE FORMATION


                                      • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
                                      • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
                                      Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
                                      • Vous êtes demandeurs d’emploi ? Contactez-nous pour connaître les modalités de financement et le détail de nos tarifs.

                                      Mettre en œuvre et gérer les opérations des solutions Cisco Collaboration

                                      24 mars 2021,  par admin, publié dans