Fermer
Fermer

Formation mettre en œuvre et gérer les opérations des solutions cisco collaboration

Réf. CC-003 |
5 J
35 H
  • Cours en presentiel
    En présentiel
Niveau de difficulté :  
TARIF : 3950 € HT
  • Vous êtes demandeur d'emploi ?
    Nous connaissons des modalités de financement pour vous.
    > Contactez-nous
PROCHAINES SESSIONS :
> Du 10.06.2024 au 14.06.2024
  • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
> Contactez-nous

Objectifs de la formation :

Décrire l'architecture de Collaboration Cisco.
Explorer la signalisation des appels et des codecs.
Intégrer LDAP avec Cisco Unified Communications Manager.
Gérer les fonctionnalités de Provisionning des terminaux dans Cisco Unified CM.
Décrire les plans de numérotation et l'adressage des terminaux, mise en œuvre du Routage d'appels globalisé et des passerelles Voix.
Configurer des Privilèges d'appel et prévenir la fraude téléphonique dans Cisco Unified CM.
Décrire la Messagerie Instantanée et la Présence Cisco.
Déployer Cisco Jabber.
Maîtriser l'intégration avec Cisco Unity Connection.
Analyser les problèmes de qualité dans les réseaux convergents.
Définir la Qualité de Service et des modèles de QoS.
Configurer la Classification et du Marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst.

Public :

Les administrateurs réseau, les ingénieurs réseau, et les ingénieurs systèmes.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Prérequis :

Évaluation diagnostique réalisée en amont. Connaissances en réseau, incluant les technologies LANs et WANs, routage et commutation. Connaissances fondamentales et téléphonie traditionnelle et Voix sur IP. Connaissances fondamentales en réseaux convergents voix données et déploiement de Cisco Unified Communications Manager. Recommandé : CCNA et CLFNDU.

Délai d'accès :

5 à 10 jours avant la formation.
Nous contacter

Description
du programme

01. Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco02. Explorer la signalisation d'appel sur les réseaux IP Bullet03. Intégrer Cisco Unified Communications Manager LDAP04. Mettre en œuvre des fonctionnalités de provisionnement de Cisco Unified Communications Manager05. Explorer des codecs06. Décrire des plans de numérotation et de l'adressage des points d'extrémité07. Mettre en œuvre des passerelles MGCP08. Implémenter des passerelles vocales09. Configurer des privilèges d'appel dans Cisco Unified Communications Manager
10. Mettre en œuvre la prévention des fraudes téléphoniques11. Mettre en œuvre l'acheminement des appels à l'échelle mondiale12. Décrire la messagerie instantanée et la présence de Cisco13. Activer Cisco Jabber14. Configurer l'intégration de la connexion Cisco Unity15. Analyser des questions de qualité dans les réseaux convergents16. Définir la QoS et les modèles de QoS17. Mettre en œuvre la classification et le marquage18. Configurer la classification et le marquage sur les commutateurs catalytiques Cisco

Méthodes
pédagogiques

Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources
pédagogiques

1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

évaluation
et sanction de fin
de parcours

Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée. Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires

Vos avis
sur la
formation

Soyez le(a) premier(e) à laisser votre avis en cliquant ici

Autres
formations
pouvant
vous
interesser
ou récemment
consultées...

chargement carousel
https://www.vertego.fr | Contactez-nous par email | 05.59.14.62.62
Document mis à jour le mardi 30 janvier 2024
Besoin de conseils ? De renseignements ?
D'échanger sur votre projet de formation ?
Contactez-nous
Notre site utilise les cookies pour des besoins de statistiques. Acceptez vous leur utilisation ? J'accepte