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B-040  OFFICE 2016 - Les nouveautés |  1 jour


01/. Travailler dans le nouvel environnement 2016

Personnaliser le ruban, réduire le ruban ;Réaliser des actions par l’intermédiaire du menu contextuel ;Utiliser la zone "Dites-nous ce que vous voulez-faire" ;Utiliser la recherche "intelligente" (Insights).

02/. Gérer vos fichiers dans Office 2016

Le nouveau menu fichier.

03/. Découverte de Word 2016

Ouverture d’un menu démarrage pour le choix d’un modèle de documentUtiliser le mode lectureOuverture de chier PDF dans Word et possibilités de retravailler dessus.Positions dynamiques et guide d’alignement pour les imagesTravail sur le texte, les images par l’intermédiaire du volet o ceNouvelle onglet création : thèmes et styles prédéfinis et les modèlesUtiliser les marques de révisionsPetites nouveautés (insérer une ligne ou une colonne dans un tableau, marque page, vidéo)



04/. Découverte d'Excel 2016

Séparer très facilement du texte par le remplissage instantanéAnalyser rapidement un tableau : mise en forme conditionnelle, création d’un graphiquequi soit le plus adapté d’après des données, calculs simples, tableaux ou création de tableaux croisés dynamiques, sparklines (mini-graphique)Création de graphique (éléments du graphique, styles, filtres)Modifier un graphique (volet o ce sur le côté)Les nouveaux types de graphiques : compartimentage, rayon de soleil, zone et valeur, cascade, pareto, People graph et carte Bling.Tableaux croisés dynamiques (slicers et segment chronologique)Lier des tables (PowerPivot)Visualiser des données de différentes façons (PowerView)Exploiter ses données avec l'outil Power Query.

05/. Découverte de Powerpoint 2016

Ouverture sur des thèmes avec ces variantes de couleursRetrouver le mode planPowerPoint adapte la taille de la diapositive aux grands écransA cher ou masquer des commentairesAjouter des commentaires dans une diapositiveUtiliser des lignes de guidage pour aligner et répartir des objetsRécupérer une couleur d’image dans une forme automatique (rôle de la pipette)Volet de sélection pour visualiser les différents objetsTransformer des objets (union, combiner, fragmenter, intersection, soustraction)Créer des graphiquesNouveaux moyens de chercher des images (internet, bibliothèques d’images)Placer des effets de transition et des trajectoires (avec son e et fantôme)Amélioration du mode présentateur lors du diaporama (a cher dans un volet lescommentaires, les miniatures de diapositives, minuter la présentation etc...).

06/. Découverte d’Outlook 2016

Paramétrer sa barre des tâches dans la messagerieUtiliser la barre de navigationSupprimer un message rapidementActiver rapidement le suivi sur un messageRépondre directement à un message (volet de lecture)Visualiser plus rapidement ses messages non lus (barre bleue à côté du message etonglet non lus)Organiser plus facilement les dossiers dans la boite de réceptionAjouter des indications supplémentaires à côté du rendez-vous (Bulle) dans le calendrierA cher renseignements météorologiques par rapport au rendez-vousOrganiser plus efficacement son agenda via les demandes de réunion (propositionsd’heures avec des confits ou non sur les différents calendriers des personnes invitées)Saisir des contacts plus facilementAjouter plus de renseignements dans le remplissage d'une tâche.



Public
Tout utilisateur d'Office 2007 ou 2010 souhaitant évoluer vers Office 2016.

Objectifs
Se familiariser avec la nouvelle interface d’Office 2016 Maîtriser les nouvelles fonctionnalités de productivité intégrées aux différentes briques de la suite bureautique Comprendre comment tirer parti des innovations proposées pour améliorer la qualité de ses documents professionnels Être rapidement à l’aise avec cette nouvelle version d’Office.  

Prérequis
Disposer d'une première expérience pratique sur Office 2007 ou 2010.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur/tablette et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.  

VOS DATES DE FORMATION