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B-077  OFFICE 2019 - Les nouveautés |  1 jour  | 7 heures

Cours en presentiel

01/. Travailler dans le nouvel environnement 2019

  • Personnaliser le ruban, réduire le ruban
  • Réaliser des actions par l’intermédiaire du menu contextuel
  • Utiliser la zone Dites-nous ce que vous voulez-faire
  • Gérer vos fichiers dans Office 2019

02/. Travailler avec Excel 2019

  • Séparer du texte par le remplissage instantané
  • Exploiter un tableau avec l’analyse rapide
  • Utiliser de nouvelles fonctions : concat, si.conditions, max.si.ens, min.si, si.multiple, joindre.texte
  • Exploiter ses graphiques (éléments du graphique, styles, filtres)
  • Utiliser de nouveaux types de graphiques : compartimentage, rayon de soleil, zone et valeur, cascade, pareto, graphiques de cartes, entonnoirs
  • Exploiter les tableaux croisés dynamiques
  • Renforcer son impact visuel : graphiques vectoriels évolutifs (SVG)…
  • Lier des tables (PowerPivot)
  • Visualiser des données de différentes façons (PowerView)
  • Exploiter ses données avec l'outil Power Query

03/. Utiliser Word 2019

  • Choisir un modèle de document au démarrage, manipuler l'onglet Conception / Création : thèmes et styles prédéfinis 
  • Ajuster l’espacement du texte, la largeur des colonnes et la couleur des pages à la lecture
  • Utiliser la traduction intégrée
  • Faciliter sa lecture et sa navigation
  • Ouverture de fichier PDF dans Word et retravailler dessus
  • Utiliser le positionnement dynamique et le guide d’alignement pour les images
  • Employer les marques de révisions
  • Dessiner et écrire avec un stylo numérique
  • Ajouter des icônes et SVG, Insérer facilement un modèle 3D
  • Utiliser la syntaxe LaTeX dans les équations
  • Consulter et rechercher des documents joints : activer le défilement vertical



04/. Employer PowerPoint 2019

  • Créer sa présentation en s’appuyant sur des thèmes et leurs variantes de couleurs
  • Adapter la taille de la diapositive aux grands écrans
  • Différencier Notes et Commentaires
  • Utiliser des lignes de guidage pour aligner et répartir des objets
  • Récupérer une couleur d’image dans une forme automatique
  • Transformer des objets (union, combiner, fragmenter…)
  • Créer de nouveaux graphiques : entonnoir, carte
  • Utiliser de nouveaux effets visuels : Zoom, Transition, Morphose
  • Dessiner avec une entrée manuscrite numérique : stylos, effets, effaceur…
  • Intégrer des contenus multimédias : SVG, formes, modèle 3D
  • Supprimer un arrière-plan
  • Enregistrer un diaporama avec narration et minutage
  • Présenter un diaporama avec un stylet numérique
  • Exportez une présentation au format 4K

05/. Pratiquer Outlook

  • Utiliser la boîte de réception Prioritaire
  • Supprimer un message rapidement et Marquer les courriers comme lus lors de leur suppression
  • Activer rapidement le suivi sur un message
  • Répondre directement à un message (volet de lecture)
  • Visualiser plus rapidement ses messages non lus
  • Rechercher plus rapidement vos messages
  • Organiser votre courrier avec les nouvelles de fonctions de tri
  • Saisir en mains libres : dicter votre courrier
  • Ecouter vos courriers
  • Planifier une réunion sur 3 fuseaux horaires différents
  • Ajouter des indications supplémentaires à côté du rendez-vous (Bulle) dans le calendrier
  • Organiser plus efficacement son agenda via les demandes de réunion (propositions d’heures avec des confits ou non sur les différents calendriers des personnes invitées)
  • Afficher les réponses des personnes à une demande de réunion, même si vous n’en êtes pas l’organisateur
  • Ajouter plus de renseignements dans le remplissage d'une tâche
  • Configurer les rappels dans la fenêtre de travail
  • Télécharger automatiquement des pièces jointes cloud



Formation éligible au CPF
Code CPF :
RS2110
Formation certifiante
Certification(s) :
ENI

Tarif
315€ HT

Public
Personne utilisant Office 2016/2013/2010/2007 et souhaitant évoluer vers la version 2019.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Objectifs
Gérer la nouvelle interface d’Office 2019. Gagner en productivité.

Prérequis

Évaluation diagnostique réalisée en amont.

Maîtrise des différentes applications sous une version d’Office au moins en niveau intermédiaire

Méthodes pédagogiques
Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


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Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
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OFFICE 2019 – Les nouveautés

17 juin 2020,  par admin, publié dans