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FORMATIONS / BUREAUTIQUE / OFFICE 365 / OFFICE ONLINE

B-035  MICROSOFT 365 / OFFICE 365 - Utilisateur |  2 jours

Cours en presentielA distanceCours mixte

01/. Démarrer avec Microsoft 365

  • Se connecter / se déconnecter au portail 
  • Personnaliser sa page d’accueil
  • Gérer mon profil utilisateur

02/. Gérer ses documents en ligne : OneDrive et Office Online

  • Accéder et organiser son espace OneDrive
  • Créer et mettre en forme des documents avec Word, PowerPoint, Excel Online
  • Importer et télécharger des fichiers
  • Modifier des documents en ligne
  • Ouvrir et modifier des documents sur les applications de bureau
  • Partager et travailler à plusieurs sur un document
  • Prendre des notes avec OneNote Online
  • Synchroniser les documents avec son poste de travail

03/. Gérer sa messagerie et son calendrier avec Outlook

  • Naviguer dans Outlook 365
  • Configurer l’affichage de sa boîte aux lettres : volet de lecture, conversations
  • Gérer les options de la messagerie : règles, messages d’absence…
  • Classement du courrier, gestion des dossiers
  • Rechercher dans la boîte aux lettres 
  • Gérer ses contacts, personnes et groupes
  • Utiliser le calendrier, les tâches : organiser des réunions
  • Partager son calendrier, ouvrir le calendrier d’un autre utilisateur



04/. Travailler en équipe, communiquer avec Teams

  • Établir une conversation avec un collaborateur distant
  • Contacter un collaborateur avec ou sans vidéo
  • Organiser et démarrer une réunion
  • Créer des équipes privées ou publiques
  • Créer des canaux
  • Gérer les équipes, les canaux et les membres
  • Naviguer et ajouter des onglets
  • Gérer les documents partagés de l'équipe
  • Gérer les interactions avec SharePoint et Planner

05/. Accéder et utiliser un site SharePoint

  • Identifier et manipuler un site SharePoint
  • Identifier les principaux composants d’un site SharePoint
  • Présentation des listes et bibliothèques
  • Enregistrer dans une bibliothèque de documents SharePoint
  • Propriétés d’un document, versions de documents

06/. Découvrir d'autres outils de collaboration

  • Créer des questionnaires et des enquêtes avec Forms
  • Faire des présentations interactives avec Sway
  • Concevoir et diffuser des vidéos avec Stream
  • Utiliser le réseau social d'entreprise Yammer



Formation éligible au CPF
Code CPF :
235770
Formation certifiante
Certification(s) :
ENI-CB365OFF

Tarif
540.00€ HT

Public
Tout utilisateur souhaitant s’initier au travail collaboratif au travers des applications Microsoft 365.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Objectifs
Créer, modifier des documents à l’aide des applications Office. Stocker, partager des documents sur OneDrive et SharePoint. Communiquer à l’aide des outils collaboratifs.

Prérequis
Évaluation diagnostique réalisée en amont.  L’utilisation régulière de Windows, de la suite Office et de la navigation sur Internet.

Méthodes pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur.
Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


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  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact