Menu

FORMATIONS / PAO / WEB / WEBMARKETING / INFOGRAPHIE / ADOBE

AG-016  PHOTOSHOP UTILISATEUR |  3 jours


01/. Principes de bases

La résolution ; La Différence Pixel/Vectoriel ; La couleur et les modes de couleurs ; Les profils et formats ; La logique des calques.

02/. Bridge

Navigateur de fichier ; Métadonnées et mots clés ; Fonctions d'automatisation des services ; Classement et recherche.

03/. L'interface de Photoshop

Espace de travail : outils, palette et barre d’options ; Personnalisation des menus et raccourcis ; Réglages des préférences, disque de travail, etc… ; Règles, repères et magnétisme & historique.

04/. Les images

Ouvrir et enregistrer des images ; Détramer et redresser ; Outil recadrage, taille de l’image et taille de la zone de travail.

05/. Les calques

Gestion des calques ; Ajouter des effets aux calques (ombres portées, etc.) ; Mode de fusion et masques de fusion ; Les calques de réglages Objets dynamiques.

06/. Sélection

Les outils de sélection (Rectangle, Lasso, Baguette, etc.) ; Modifier & mémoriser les sélections ; Tracé et plume ; Extraire.



07/. La retouche photos

Correction des couleurs automatique ; Tons foncés/Tons clairs ; Outils de retouche : Tons direct, yeux rouges, pièces, etc. ; Le tampon ; Passer au noir et blanc ; Les profils & Correspondance de la couleur ; Outil point de fuite.

08/. Le dessin

Les couleurs (remplir, pot de peinture, dégradés, motifs, etc.) ; La plume, le crayon, le pinceau, la gomme.

09/. Effets spéciaux

Les filtres et galerie de filtres ; Déformation d'images (doigt, fluidité, déformation et transformation) ; Plaçage de motif.

10/. Outils texte

Création de texte : ligne ou bloc ; Déformation du texte ; Texte curviligne ; Masque de texte ou sélection ; Les palettes caractère et paragraphe.

11/. Impression



Public
Toute personne désirant s’ouvrir aux techniques de traitement de l’image informatique ainsi que la pratique de la photographie numérique.

Objectifs
Permettre le traitement des images numériques couleur ainsi que leur séparation quadrichromique. Répondre aux besoins des photographes, photograveurs, des créatifs et des inventeurs d’images. Acquérir une méthode de travail professionnelle.

Prérequis
Pour ce stage, une bonne pratique de l’outil informatique est indispensable. La connaissance d’autres logiciels de la chaîne graphique est souhaitée.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION