Menu

FORMATIONS / MANAGEMENT / RH / COMMUNICATION / RESSOURCES HUMAINES

RH-004  PREPARER ET REUSSIR LES ENTRETIENS D'EVALUATION ANNUELS ET LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS |  2 jours


01/. L'entreprise et la démarche d'évaluation du personnel

L'organisation de l'entreprise et la démarche d'évaluation ; Le cadre de référence et les objectifs généraux de l'évaluation.

02/. La préparation de l'entretien

L'appréciation du potentiel, des compétences et des activités menées ; La définition des objectifs généraux et des objectifs individuels ; Le développement des compétences et des dispositifs de formation ; L'utilisation du guide d’entretien et du support d'évaluation.

03/. Le déroulement de l'entretien

Les différentes phase de l'entretien et les attitudes de manager à adopter ; L'appréciation des compétences mise en oeuvre et des activités menées avec son collaborateur ; La fixation et la négociation des objectifs collectifs et individuels ; L'utilisation des supports pendant l'entretien ; La création d'un itinéraire de progrès personnalisé ; Les obstacles rencontrés et les réponses adaptées.



04/. La communication en entretien

Les attitudes favorisant un bon déroulement de l'entretien ; Savoir écouter, reformuler et négocier ; Quelles attitudes adopter et quels mots utilisés dans des situations difficiles, voire d'échec.

05/. Gestion des suites de l'entretien

La synthèse des informations ; Transcription des résultats de l'entretien sur les supports existants ; Quelles attitudes adoptées pour maintenir la motivation et mobiliser une personne ; Les actions à mettre en oeuvre.



Public
Dirigeants et Responsables d'équipes amenés à préparer et conduire des entretiens annuels d'évaluation et des entretiens professionnels.

Objectifs
Préparer l’entretien d’évaluation ; Appliquer les techniques de conduite d’entretien ; Appréhender les enjeux relationnelles liés à l’évaluation ; Mesurer les écarts et exploiter les éléments de réussite et de progrès des personnes ; Mettre en place un suivi constructif de l’entretien.

Prérequis
Aucun.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION