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IM-053  Réalité Virtuelle avec Unity 3D (en cours de réactualisation) |  5 jours


01/. VR & AR : Etat de l’art de l’industrie de la réalité virtuelle

  • Les acteurs, les technologies et les opportunités financières
  • Le matériel : casques, lunettes, projecteurs et caméras
  • Les moteurs de jeux
  • Réalité virtuelle, Réalité augmentée ou les deux
  • Critères d’une expérience utilisateur réussie en réalité virtuelle.

02/. Présentation de la technologie Google Cardboard

  • Le spectre des applications VR développées avec Google Cardboard
  • Quelques applications phares
  • Préparer l’environnement de développement
  • Test d’installation : Hello Cardboard ! Paramétrage de l’application et déploiement.

03/. Votre premier projet Cardboard : Ballade dans les bois

  • Mise en place de la scène
  • Déplacements basiques dans la scène
  • Déplacements avancés : se baisser et sauter
  • Interaction avec des objets
  • Ambiance sonore.

04/. Mise en réseau de la simulation

  • Centralisation de la logique de l’expérience sur un serveur de jeu
  • Affichage des autres joueurs
  • Interaction vocale entre joueurs.

05/. Présentation de la technologie HTC Vive

  • Le spectre des applications VR développées avec des casques avancés
  • Quelques applications phares
  • Préparer l’environnement de développement
  • Test d’installation : Hello Vive ! Paramétrage de l’application et déploiement

06/. Votre premier projet HTC Vive : Paint Vive

  • Génération d’objets dynamiques
  • Dessiner dans l’espace.



07/. Interaction simple avec les contrôleurs

  • Création d’une palette d’outils
  • Sélection d’outils via Raycast
  • Création d’une palette de couleurs.

08/. Interaction complexe avec les contrôleurs

  • Mise en place d’un stand de tir à l’arc
  • Mise en place d’un zoom sur une carte.

09/. Création d’une interface graphique

  • Mise en place d’une interface graphique
  • Interaction de l’interface graphique avec les contrôleurs.

10/. Présentation de la technologie Métavision

  • Le spectre des applications AR développées avec des casques avancés
  • Quelques applications phares
  • Préparer l’environnement de développement
  • Test d’installation : Hello Metavision ! Paramétrage de l’application et déploiement.

11/. Identification des surfaces

  • Scanner une pièce pour les surfaces horizontales
  • Scanner une pièce pour les surfaces verticales
  • Colorer une pièce.

12/. Votre premier projet Meta : Piano virtuel

  • Création de vos premiers hologrammes
  • Projeter un hologramme sur une surface
  • Interaction avec un hologramme.



Public
Développeur

Objectifs
A l’issue de ce cours, vous serez capable de concevoir des expériences de réalité virtuelle et de projection d’hologrammes en réalité augmentée grâce à l’environnement de développement Unity3D.
Ces expériences seront compatibles avec la technologie Google Cardboard disponible sur les téléphones Android et Iphone, Oculus Rift, HTC Vive, Samsung Gear VR, Metavision, Hololens et sur bien d’autres technologies de visualisation.
Etendez la portée de vos compétences existantes Unity3D sur ces nouvelles plateformes !

Prérequis
Développeur Intermédiaire Unity.

Méthodes pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. 1 casque compatible Google Cardboard (Homido), 1 casque HTC Vive Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.  

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


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Réalité Virtuelle avec Unity 3D (en cours de réactualisation)

30 juin 2016,  par admin, publié dans