Menu

FORMATIONS / PAO / WEB / WEBMARKETING / WEB – RÉALITÉ VIRTUELLE / Réalité Virtuelle / Réalité Augmentée

IM-053  Réalité Virtuelle avec Unity 3D |  5 jours


01/. VR & AR : Etat de l’art de l’industrie de la réalité virtuelle

Les acteurs, les technologies et les opportunités financières ; Le matériel : casques, lunettes, projecteurs et caméras ; Les moteurs de jeux ; Réalité virtuelle, Réalité augmentée ou les deux ; Critères d’une expérience utilisateur réussie en réalité virtuelle.

02/. Présentation de la technologie Google Cardboard

Le spectre des applications VR développées avec Google Cardboard ; Quelques applications phares ; Préparer l’environnement de développement ; Test d’installation : Hello Cardboard ! Paramétrage de l’application et déploiement.

03/. Votre premier projet Cardboard : Ballade dans les bois

Mise en place de la scène ; Déplacements basiques dans la scène ; Déplacements avancés : se baisser et sauter ; Interaction avec des objets ; Ambiance sonore.

04/. Mise en réseau de la simulation

Centralisation de la logique de l’expérience sur un serveur de jeu ; Affichage des autres joueurs ; Interaction vocale entre joueurs.

05/. Présentation de la technologie HTC Vive

Le spectre des applications VR développées avec des casques avancés ; Quelques applications phares ; Préparer l’environnement de développement ; Test d’installation : Hello Vive ! Paramétrage de l’application et déploiement

06/. Votre premier projet HTC Vive : Paint Vive

Génération d’objets dynamiques ; Dessiner dans l’espace.



07/. Interaction simple avec les contrôleurs

Création d’une palette d’outils ; Sélection d’outils via Raycast ; Création d’une palette de couleurs.

08/. Interaction complexe avec les contrôleurs

Mise en place d’un stand de tir à l’arc ; Mise en place d’un zoom sur une carte.

09/. Création d’une interface graphique

Mise en place d’une interface graphique ; Interaction de l’interface graphique avec les contrôleurs.

10/. Présentation de la technologie Métavision

Le spectre des applications AR développées avec des casques avancés ; Quelques applications phares ; Préparer l’environnement de développement ; Test d’installation : Hello Metavision ! Paramétrage de l’application et déploiement.

11/. Identification des surfaces

Scanner une pièce pour les surfaces horizontales ; Scanner une pièce pour les surfaces verticales ; Colorer une pièce.

12/. Votre premier projet Meta : Piano virtuel

Création de vos premiers hologrammes ; Projeter un hologramme sur une surface ; Interaction avec un hologramme.



Public
Développeur

Objectifs
A l’issue de ce cours, vous serez capable de concevoir des expériences de réalité virtuelle et de projection d’hologrammes en réalité augmentée grâce à l’environnement de développement Unity3D. Ces expériences seront compatibles avec la technologie Google Cardboard disponible sur les téléphones Android et Iphone, Oculus Rift, HTC Vive, Samsung Gear VR, Metavision, Hololens et sur bien d’autres technologies de visualisation. Etendez la portée de vos compétences existantes Unity3D sur ces nouvelles plateformes !

Prérequis
Développeur Intermédiaire Unity.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. 1 casque compatible Google Cardboard (Homido), 1 casque HTC Vive Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.  

VOS DATES DE FORMATION