Menu

FORMATIONS / MULTIMEDIA / WEB / COMMUNICATION / WEB – 3D & ANIMATION / 3D & Animation

IM-053  Réalité Virtuelle avec Unity 3D |  5 jours  | 35 heures

Cours en presentiel

01/. Utiliser VR & AR : Etat de l’art de l’industrie de la réalité virtuelle

  • Les acteurs, les technologies et les opportunités financières
  • Le matériel : casques, lunettes, projecteurs et caméras
  • Les moteurs de jeux
  • Réalité virtuelle, Réalité augmentée ou les deux
  • Critères d’une expérience utilisateur réussie en réalité virtuelle

02/. Présenter la technologie Google Cardboard

  • Le spectre des applications VR développées avec Google Cardboard
  • Quelques applications phares
  • Préparer l’environnement de développement
  • Test d’installation : Hello Cardboard ! Paramétrage de l’application et déploiement

03/. Réaliser votre premier projet Cardboard : Ballade dans les bois

  • Mise en place de la scène
  • Déplacements basiques dans la scène
  • Déplacements avancés : se baisser et sauter
  • Interaction avec des objets
  • Ambiance sonore

04/. Mettre en réseau la simulation

  • Centralisation de la logique de l’expérience sur un serveur de jeu
  • Affichage des autres joueurs
  • Interaction vocale entre joueurs

05/. Présenter la technologie HTC Vive

  • Le spectre des applications VR développées avec des casques avancés
  • Quelques applications phares
  • Préparer l’environnement de développement
  • Test d’installation : Hello Vive ! Paramétrage de l’application et déploiement

06/. Réaliser votre premier projet HTC Vive : Paint Vive

  • Génération d’objets dynamiques
  • Dessiner dans l’espace



07/. Gérer une interaction simple avec les contrôleurs

  • Création d’une palette d’outils
  • Sélection d’outils via Raycast
  • Création d’une palette de couleurs

08/. Gérer une interaction complexe avec les contrôleurs

  • Mise en place d’un stand de tir à l’arc
  • Mise en place d’un zoom sur une carte

09/. Créer une interface graphique

  • Mise en place d’une interface graphique
  • Interaction de l’interface graphique avec les contrôleurs

10/. Présenter la technologie Métavision

  • Le spectre des applications AR développées avec des casques avancés
  • Quelques applications phares
  • Préparer l’environnement de développement
  • Test d’installation : Hello Metavision ! Paramétrage de l’application et déploiement

11/. Identifier des surfaces

  • Scanner une pièce pour les surfaces horizontales
  • Scanner une pièce pour les surfaces verticales
  • Colorer une pièce

12/. Réaliser votre premier projet Meta : Piano virtuel

  • Création de vos premiers hologrammes
  • Projeter un hologramme sur une surface
  • Interaction avec un hologramme



Tarif
2750€ HT

Public
Développeur.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Objectifs
Concevoir des expériences de réalité virtuelle et de projection d’hologrammes en réalité augmentée grâce à l’environnement de développement Unity3D.

Prérequis
Évaluation diagnostique réalisée en amont. Développeur Intermédiaire Unity.

Méthodes pédagogiques
Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


  • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
  • Vous êtes demandeurs d’emploi ? Contactez-nous pour connaître les modalités de financement et le détail de nos tarifs.

Réalité Virtuelle avec Unity 3D

25 février 2021,  par admin, publié dans