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FORMATIONS / MANAGEMENT / RH / COMMUNICATION / GESTION DE PROJETS & METHODOLOGIE

GPM-009  REFERENCER SON SITE WEB |  2 jours


01/. Les outils de recherche

Analyse des principaux outils francophones et anglophones : technologies, syntaxe d'interrogation, référencement, Modalités d'exclusion des pages ; Annuaires, annuaires d'annuaires, annuaires spécialisés et professionnels ; Moteurs ; Meta chercheurs : sites et programmes ; Spiders ; Les outils les plus utilisés par les internautes (statistiques).

02/. Audit technique du site

Analyse de la structure du site ; Comment les moteurs voient les pages Web ; Choisir un nom de domaine référençable ; Analyse d'une page : titre, textes alternatifs, balises Meta, texte visible ; Analyse du contenu, les critères Google ; Calcul de la popularité ; Analyse des statistiques de fréquentation : origine, mots-clés.

03/. Définition des mots-clés

Analyse de la concurrence ; Séances et méthodes de créativité : brainstorming, carte mentale, les mots inducteurs, le binôme imaginatif ; Générateurs de mots-clés ; Organiser un combat de mots-clés ; Audit de mots, testes de positionnement ; Densité des mots-clés sur une page.



04/. Optimiser une page Web

Optimisation de site et de page ; Méthodologie de positionnement ; Étude de cas ; Publication de la page.

05/. Référencement

Méthodologie de référencement ; Référencement anglophone et francophone ; Soumission automatique, soumission manuelle ; Référencement sur les portails spécialisés ou régionaux ; Référencement payant ; Référencer un site Flash.

06/. Suivi du positionnement

Vérification de la mise à jour dans les moteurs ; Contrôle de l'inscription dans les rubriques choisies ; Solutions logicielles ; Planification du suivi et des mises à jour.



Public
Webmasters et gestionnaires de sites Internet.

Objectifs
Comprendre les méthodes de référencement sur Internet. Optimiser les pages d'un site Internet. Utiliser les balises HTML. S'inscrire sur les moteurs et les annuaires.Interpréter les statistiques...

Prérequis
Connaissance de la structure des pages HTML et pratique de la recherche sur Internet.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION