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W-040  RESEAUX SOCIAUX, OPTIMISER VOTRE ROI |  2 jours


01/. Le Web 2.0

Construire une stratégie Web 2.0. Les enjeux du Web 2.0. Cerner l'ensemble des leviers de visibilité sur Google : référencement naturel, social et publicité. Percevoir les problématiques de ROI liées à ses leviers. Créer un site Web générateur d'actions : générer de la conversion.

02/. L'identité numérique

Conception d'une stratégie identitaire numérique. Gérer ses identités pour mieux communiquer et mieux vendre. Identités stratégiques et personal branding. Organiser ses identités et automatiser des actions. Gestion des mots de passe. Créer une politique de gestion des mots de passe. Faire de la veille pour gérer son e-réputation. Avoir un retour qualitatif de son ROI digital.



03/. La gestion de contenu : cibles, production, organisation

Avoir une communication ciblée. Déterminer ses cibles en ligne. Concevoir et adapter une stratégie de gestion de contenu propre à ses cibles. Créer des contenus de qualité à travers l'Inbound Marketing. Enrichir ses contenus grâce à la veille et la curation. De l'importance d'une ligne éditoriale. S'organiser à travers un media planning et une planification des publications. Mesurer l'efficacité d'une bonne stratégie de gestion. Indicateurs de réussite et tableaux de bord.

04/. La gestion de réseaux sociaux

Une stratégie adaptée à la gestion de réseaux sociaux. De l'influence à la conversion : les étapes nécessaires pour mettre en place sa stratégie. Intégrer les différentes API sur son site web. Informations techniques sur l'intégration. Mesurer l'impact de chaque API sur son ROI. Comparer des résultats avant et après l'intégration des modules sociaux. Etre un Community Manager efficace et générateur de ROI. Création d'indicateurs et suivi de tableau de bord. Passage en revue des outils propriétaires aux réseaux sociaux et des outils transversaux.



Public
Responsable communication, Community Manager, toute personne concernée par la communication de son entreprise.

Objectifs
Les réseaux et les médias sociaux sont devenus des outils incontournables. La question est maintenant de les rentabiliser. Ce stage vous montrera comment mettre en place les stratégies qui vous permettront de renforcer et de mesurer la rentabilité de vos investissements dans ce domaine.

Prérequis
Avoir déjà communiqué sur les réseaux et les médias sociaux.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION