Menu

FORMATIONS / MULTIMEDIA / WEB / WEBMARKETING / Communication et Webmarketing

W-040  RESEAUX SOCIAUX : OPTIMISER VOTRE ROI |  2 jours  | 14 heures

Cours en presentielA distanceCours mixte

01/. Définir le Web 4.0

  • Construire une stratégie Web 4.0
  • Les enjeux du Web 4.0
  • Cerner l'ensemble des leviers de visibilité sur Google : référencement naturel, social et publicité
  • Percevoir les problématiques de ROI liées à ses leviers
  • Créer un site Web générateur d'actions : générer de la conversion

02/. Définir l’'identité numérique

  • Conception d'une stratégie identitaire numérique
  • Gérer ses identités pour mieux communiquer et mieux vendre
  • Identités stratégiques et personal branding
  • Organiser ses identités et automatiser des actions
  • Gestion des mots de passe
  • Créer une politique de gestion des mots de passe
  • Faire de la veille pour gérer son e-réputation
  • Avoir un retour qualitatif de son ROI digital.



03/. Gérer du contenu : cibles, production, organisation

  • Avoir une communication ciblée
  • Déterminer ses cibles en ligne
  • Concevoir et adapter une stratégie de gestion de contenu propre à ses cibles
  • Créer des contenus de qualité à travers l'Inbound Marketing
  • Enrichir ses contenus grâce à la veille et la curation
  • De l'importance d'une ligne éditoriale
  • S'organiser à travers un media planning et une planification des publications
  • Mesurer l'efficacité d'une bonne stratégie de gestion
  • Indicateurs de réussite et tableaux de bord

04/. Maîtriser la gestion de réseaux sociaux

  • Une stratégie adaptée à la gestion de réseaux sociaux
  • De l'influence à la conversion : les étapes nécessaires pour mettre en place sa stratégie
  • Intégrer les différentes API sur son site web
  • Informations techniques sur l'intégration
  • Mesurer l'impact de chaque API sur son ROI
  • Comparer des résultats avant et après l'intégration des modules sociaux
  • Etre un Community Manager efficace et générateur de ROI
  • Création d'indicateurs et suivi de tableau de bord
  • Passage en revue des outils propriétaires aux réseaux sociaux et des outils transversaux



Formation éligible au CPF
Code CPF :
237190
Formation certifiante
Certification(s) :
RS2291

Tarif
1100€ HT

Public
Responsable communication, Community manager, toute personne concernée par la communication de son entreprise.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Objectifs
Organiser les stratégies pour renforcer votre productivité. Mesurer la rentabilité de vos investissements

Prérequis
Évaluation diagnostique réalisée en amont.
Maîtriser la communication sur les réseaux et les médias sociaux.

Méthodes pédagogiques
Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


  • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
  • Vous êtes demandeurs d’emploi ? Contactez-nous pour connaître les modalités de financement et le détail de nos tarifs.

RESEAUX SOCIAUX : OPTIMISER VOTRE ROI

21 juillet 2020,  par admin, publié dans