Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / CISCO

CC-006  SECURISER LES ROUTEURS ET SWITCHES CISCO |  5 jours


01/. Déploiement de la protection de Cisco IOS

Déployer les contrôles de la protection du réseau ; Déployer les contrôles avancés de la sécurité du « Data Plane » des Switches ; Mettre en œuvre les services Cisco IBNS ; Déployer les fonctionnalités 802.1X ; Déployer les contrôles avancés de la sécurité du « Data Plane » des Routeurs ; Déployer les contrôles avancés de la sécurité du « Control Plane » ; Déployer les contrôles avancés de la sécurité du « Management Plane ».

02/. Déploiement du contrôle des menaces de Cisco IOS

Déployer la translation d'adresses de Cisco IOS ; Déployer les politiques de pare-feux par Zone ; Déployer les fonctions IPS de Cisco IOS.



03/. Déploiement de la sécurité des échanges site à site

Technologies et architecture des VPN site à site ; Déployer les VPNs Site à Site IPSec de type VTI ; Déployer l'authentification dans les VPNs IPSec site à site ; Déployer DMVPNs ; Déployer la haute disponibilité des VPNs IPSec ; Déployer GET VPN.

04/. Déploiement de l'accès distant sécurisé avec Cisco IOS

Architectures et technologies de l'accès distant VPN ; Déployer les solutions de l'accès distant à l'aide de SSL VPN ; Déployer les solutions de l'accès distant à l'aide de Cisco Easy VPN.



Public
Cette formation s'adresse aux professionnels des réseaux, à toute personne souhaitant acquérir un bon niveau de maîtrise de la sécurité sur les Routeurs et Switches Cisco et aux candidats projetant de passer la certification CCNP Sécurité.

Objectifs
Mettre en œuvre, maintenir et contrôler la protection de l'infrastructure réseau routée ou commutée. Mettre en œuvre et maintenir les contrôles et les technologies d'isolement des menaces dans une infrastructure délimitée par des routeurs Cisco. Mettre en œuvre et maintenir les solutions de VPN sur des routeurs Cisco.

Prérequis
Posséder les certifications CCNA (formations ICND1 & ICND2) et CCNA Sécurité (formation complémentaire IINS) ou avoir un niveau équivalent. La connaissance pratique de l’OS Microsoft Windows serait un plus.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION