Menu

FORMATIONS / DONNEES DU SI / Process référentiel & Bonnes pratiques

PR-012  TESTEUR ISTQB Niveau Foundation & Certification |  3 jours


01/. Fondamentaux des tests

Pourquoi les tests sont-ils nécessaires ? Les 7 principes généraux des tests ; Processus de tests fondamentaux ; La psychologie des tests et Code d’éthique des tests.

02/. Tester pendant le cycle de vie logiciel

Modèles de développement logiciels ; Niveaux et approches de tests ;Tests de maintenance.

03/. Techniques statiques

Techniques statiques et processus de test ; Processus de revue.



04/. Techniques de conception de tests

Catégories de techniques de conception de test ; Techniques basées sur les spécifications ou techniques boîte noire ; Techniques basées sur la structure ou Boîte blanche ; Techniques basées sur l’expérience.

05/. Gestion des tests

Organisation des tests ; Estimation et planification des tests ; Suivi et contrôle du déroulement des tests ; Gestion de configuration ; Test et risques ; Gestion des incidents.

06/. Outils de support aux tests

Les types d’outils ; Usage efficace d’outils : bénéfices potentiels et risques ; Introduire un outil dans une organisation.



Public
Cette formation s’adresse aux professionnels de l’activité de tests de logiciels (Maîtrise d’Ouvrage, Maîtrise d’œuvre, Services et Exploitation, Utilisateurs finaux) souhaitant s’appuyer sur un référentiel standard et normalisé.

Objectifs
Acquérir la terminologie ISTQB des tests, maîtriser les compétences et bonnes pratiques du métier du Tests, réussir l’examen Foundation.

Prérequis
Connaissances de base du cycle de vie des logiciels (systèmes d’information, embarqués, temps réels).

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION