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IM-054  Unity 3D Débutant (en cours de réactualisation) |  5 jours


01/. Découvrir Unity

  • Pourquoi Unity est excellent ? Comment utiliser Unity ? Préparer son environnement de développement.

02/. Construire une démonstration 3D

    03/. Ajouter des ennemis et des projectiles dans un jeu 3D

    • Tirer en instanciant des rayons (raycast)
    • Définir des cibles réactives
    • Implémenter une intelligence artificielle pour les ennemis
    • Instancier des ennemis dynamiquement en utilisant des objets préfabriqués (prefabs)
    • Tirer en instanciant des projectiles.

    04/. Développer des graphiques pour votre jeu

    • Comprendre les différents éléments d’arts
    • Construire une scène 3D basique (WhiteBoxing)
    • Mise en place de textures avec des images en 2D
    • Générer un ciel avec des textures d’images (Skybox)
    • Travailler avec des modèles 3D
    • Créer des effets de systèmes de particules.

    05/. Construire un jeu de mémoire en utilisant les fonctionnalités 2D d’Unity

    • Mise en place d’une scène exploitant des graphiques en 2D
    • Construire un objet carte et le faire réagir au clic
    • Afficher des cartes différentes
    • Créer des parties et enregistrer le score
    • Implémenter le bouton redémarrer

    06/. Créer une interface graphique 2D dans un jeu 3D

    • Comparaison des différents modes 2D et importation d’images d’interface graphique
    • Mise en place de l’interface graphique
    • Rendre l’interface graphique interactive
    • Mettre à jour le jeu en répondant aux événements.



    07/. Gestion des mouvements et des animations dans un jeu à la troisième personne

    • Ajuster la camera pour une vue à la troisième personne
    • Programmer des mouvements de caméra relatifs
    • Implémenter l’action de sauts
    • Animer le joueur.

    08/. Ajouter des objets interactifs dans le jeu

    • Créer des portes, des interrupteurs et des zones d’interactions
    • Interagir avec des objets en rentrant en collision
    • Gérer un inventaire et l’état du jeu
    • Une interface graphique pour gérer l’inventaire et l’utilisation des équipements.

    09/. Connecter votre jeu à Internet

    • Création une scène à l’extérieur
    • Téléchargement des informations météo depuis un service Internet
    • Ajouter un panneau d’affichage connecté
    • Envoyer des données à un serveur Web.

    10/. Ajouter du son : musique et effets sonores

    • Importer des artefacts sonores
    • Jouer des sons
    • Interface de contrôle audio
    • Musique de fond.

    11/. Finaliser l’assemblage de votre jeu

    • Construire un jeu RPG en assemblant des projets
    • Développer la structure globale du jeu
    • Gérer la progression du joueur.

    12/. Déployer le jeu sur les périphériques des joueurs

    • Commencer par déployer pour les ordinateurs : Windows, Mac et Linux
    • Déployer votre jeu sur le Web : Html5 and WebGL
    • Déployer votre jeu via des applications mobiles : iOS and Android



    Public
    Développeur

    Objectifs
    A l’issue de ce cours, vous serez capable de réaliser un jeu ou des univers 3D interactifs grâce à l’environnement Unity fonctionnant sur une multitude de plateformes.
    Vous allez acquérir les bases essentielles pour mener à bien vos projets en devenant un développeur Unity.

    Prérequis
    Algorithmes débutant, C# débutant

    Méthodes pédagogiques
    1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.  

    Ressources pédagogiques
    1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

    Évaluation et sanction de fin de parcours
    Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

    VOS DATES DE FORMATION


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    Unity 3D Débutant (en cours de réactualisation)

    30 juin 2016,  par admin, publié dans