Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / LANGAGE / DEVELOPPEMENT / Webdev / Windev

LD-047  WINDEV |  3 jours


01/. Présentation du produit

L'environnement Windows, l'éditeur de fenêtres, l'éditeur de sources : rechercher, remplacer, couper, copier, coller, personnalisation de l'éditeur, impression des sources, l'outil de description des fichiers, l'éditeur d'états, la compilation, la mise en bibliothèque, l'installation de l'exécutable : programme, bibliothèque, DLL, les utilitaires : WDMAP, WDBACKUP, WDRESTOR,WDOUTIL..., le RAD (construction automatique de l'application).

02/. La base de données

Le format HYPER FILE : outil de description des fichiers, génération de l'analyse, modifications automatiques, liaisons entre les fichiers.

03/. L'interface homme/machine

Les projets, les menus, les fenêtres : ergonomie, menu système, barre de titre, éditeur de styles (feuille de style), groupes de champs, étude des différents types d'objets, tables (mémoire ou liée à un fichier), l'intégration automatique des rubriques d'un fichier dans un écran, la création d'une fenêtre VISION+.

04/. Les états

La description de l'éditeur, les différents modes création : état lié à un fichier, étiquettes, état libre, les tris, les filtres, les ruptures, les différents types de blocs (début de document, haut de page, corps, bas de page,...),les différents types d'objets (libellé, champ calculé, champ lié à un fichier, totaux, images,...), les paramètres d'impression(format du papier, marges, drivers imprimante,...), les tests et la mise au point, exécution depuis votre programme (iImprimeEtat) .



05/. Les dossiers

Les fichiers de données et leur structure, le dictionnaire des rubriques, les sources des fenêtres : dessin de la fenêtre, détail des objets, source associé à l'objet.

06/. La programmation

Le projet, les procédures, les fonctions, le W-Langage : fonctionnement de l'éditeur de sources, opérateurs et fonctions ; Tables mémoire et tables fichier ; Timer et multitâche ; Gestion des liaisons série ; Le grapheur ; OLE Automation vers Excel, Le dialogue DDE vers Excel ; Aspect mono-poste, multi-instance ou réseau ; Création de vues sur fichiers Hyper File ; Gestion des triggers.

07/. L'installation

La création d'un programme exécutable, la mise en bibliothèque des objets, l'installation sur un autre poste les DLLs, maintenance de l'application réalisée, l'outil d'installation.



Public
Nouveaux utilisateurs de WINDEV.

Objectifs
Maîtriser les différents éditeurs, écrire et tester des programmes WINDEV, créer de manière ergonomique des écrans au standard Windows, définir une base de données performante.

Prérequis
Connaissance d’un environnement graphique.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION