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FORMATIONS / BUREAUTIQUE / WORD

B-007  WORD UTILISATEUR |  3 jours


01/. Introduction

Présentation de l'écran, des menus, des barres d'outils, des menus contextuels, des infos-bulles, des règles, des astuces.

02/. Gestion des documents

Chargement, sauvegarde, copie, déplacement.

03/. Création, modification d'un document

Saisie, modification ; Déplacement ; Sélection ; Copie ; Suppression, insertion, annulation de texte.

04/. Différents affichages

Zoom, affichage normal, page ; Mode Web.

05/. Mise en forme de paragraphes

Attributs des caractères ; Mise en forme de texte ; Polices, taille… ; Alignement du texte ; Retrait des paragraphes ; Interlignages ; Tabulations : modification, suppression, création, choix.

06/. Mise en forme de pages

Créer des en-têtes et des pieds de page ; Insérer des numéros de page, la date et l'heure ; Marges.

07/. Utiliser les modèles de base

Notion de modèles et assistants de création de documents.



08/. Insertions automatiques

Tableaux, sauts de page.

09/. Utiliser la barre d'outils spécialisés

10/. Créer des tableaux

Entrer du texte dans un tableau, déplacement, sélection ; Modifier un tableau (insérer, supprimer des cellules…) ; Mettre le tableau en forme, formats automatiques ; Appliquer des formats personnalisés (encadrements, couleurs, polices…) ; Encadrement.

11/. Correcteur orthographique et dictionnaire des synonymes

12/. Imprimer un document

Choix d'une imprimante, options d'impression, aperçu avant impression.

13/. Personnaliser l'environnement de travail

Barres d'outils ; Options personnalisées ; Créer des raccourcis clavier.



Public
Personnels administratifs.

Objectifs
Découvrir, maîtriser les fonctionnalités du traitement de texte et créer des documents standards.

Prérequis
Pratique de Windows.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION


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