Planifier le déploiement de SCOM 2012 R2 (pré-requis matériels et logiciels, considérations en matière de sécurité, mise en œuvre d'une architecture à haute disponibilité à l'aide de SQL Server AlwaysOn, planifier la migration et la mise à jour depuis une version précédente, personnaliser la console avec les rôles utilisateurs, réaliser différentes méthodes de déploiement de l'agent, configurer les notifications, les rapports et le niveau de service). Configurer l'audit de collection de services. Configurer la surveillance des exceptions d'agents. Configurer la WebPart Operations Manager dans SharePoint. Configurer la surveillance des performances d'applications et des équipements réseau. Configurer le tableau de bord et les widgets. Décrire comment utiliser les nouvelles fonctionnalités cloud telles que System Center Global Service Monitor et System Center Advisor. Configurer l'intégration entre SCOM et les autres composants System Center 2012 R2. Dépanner un groupe Operations Manager Management. Effectuer une reprise sur incident.
Professionnels de l'informatique en charge de l'administration d'un datacenter ou d'une infrastructure cloud et qui doivent déployer, configurer et exploiter System Center R2 Operations Manager.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.
Vertego s'engage pour l'accessibilité de la formation pour tous.
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Évaluation diagnostique réalisée en amont. Connaissances de base de l'administration de Windows Server 2008 R2 ou Windows Server 2012 R2 ; Connaissances de base de l'administration de SQL Server 2008 R2 ou SQL Server 2012.
Inscriptions possibles jusqu'à 48h avant le début de la formation.
Si votre formation est financée via le CPF, prévoir un délai de 15 jours.
Cette formation est animée par un formateur certifié
Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.
1 Formateur.
1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique.
Connexion Internet très haut débit.
Pour une formation en intra-entreprise en dehors des locaux de VERTEGO, le client doit garantir la disponibilité des ressources matérielles nécessaires (comme les équipements informatiques dans le cas où ils ne seraient pas fournis par nos soins), et ce afin d'assurer le bon déroulement de la formation, conformément aux prérequis mentionnés dans le programme.
Évaluation formative par le formateur pendant le programme.
Évaluation des acquis en fin de session.
Attestation de fin de formation délivrée.
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Points forts du stage : Personnalisation du programme, interactivité, échanges constructifs, accueil
Administratif:
Juliette CREPON
Courriel : Cliquez ici pour la contacter
Tél : 05 59 14 62 62
Pédagogique :
Delphine CAULE
Courriel : Cliquez ici pour la contacter
Tél : 05 59 14 62 62
Points forts du stage : Expérience formateur, adéquation avec les attentes initiales, locaux modernes, bien équipés et très agréables, accueil et accompagnement par une équipe souriante.