Fermer
Fermer

Formation vmware vsphere 7 - troubleshooting

Réf. VS-028 |
Formation certifiante Formation certifiante :
PEARSON VUE
5 J
35 H
  • Cours en presentiel
    En présentiel
Niveau de difficulté :  
TARIF : 3995 € HT
  • Vous êtes demandeur d'emploi ?
    Nous connaissons des modalités de financement pour vous.
    > Contactez-nous
PROCHAINES SESSIONS :
  • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
> Contactez-nous

Objectifs de la formation :

Présenter les principes et procédures de dépannage.
Utiliser les interfaces de ligne de commande, les fichiers journaux et vSphere Client pour diagnostiquer et résoudre les problèmes dans l'environnement vSphere.
Identifier les problèmes de réseau en fonction des symptômes signalés, valider et dépanner le problème signalé, identifier la cause première et implémenter la résolution appropriée.
Analyser les scénarios de défaillance du stockage à l'aide d'une méthodologie de dépannage logique, identifier la cause première et appliquer la résolution appropriée pour résoudre le problème.
Dépanner les scénarios de défaillance de cluster vSphere et analyser les causes possibles.
Diagnostiquer les problèmes courants de haute disponibilité de VMware vSphere et fournir des solutions.
Identifier et valider les problèmes d'hôte VMware ESXi et de VMware vCenter Server, d'analyser les scénarios de défaillance et de sélectionner la bonne résolution.
Résoudre les problèmes de machine virtuelle, y compris les problèmes de migration, les problèmes d'instantané et les problèmes de connexion.
Résoudre les problèmes de performances avec les composants vSphere.

Public :

Administrateurs et intégrateurs système.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Prérequis :

Évaluation diagnostique réalisée en amont. Avoir suivi la formation "VMware vSphere 7 - Installation, configuration, gestion"(VS-027) ou "VMware vSphere 7 - Optimize and Scale"(VS-024) ou avoir les connaissances équivalentes. Connaissances et expérience en administration équivalentes avec ESXi et vCenter Server. Une expérience de travail avec une interface de ligne de commande est fortement recommandée.

Délai d'accès :

5 à 10 jours avant la formation.
Nous contacter

Description
du programme

01. Identifier le dépannage02. Utiliser les outils de dépannage03. Dépanner des réseaux virtuels04. Gérer le dépannage du stockage
05. Dépanner des clusters vsphere06. Dépanner des machines virtuelles07. Maîtriser le dépannage de VCENTER SERVER et ESXI

Méthodes
pédagogiques

Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources
pédagogiques

1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

évaluation
et sanction de fin
de parcours

Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée. Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires

Certifications
optionnelles et
en supplément

  • certification

Vos avis
sur la
formation

Soyez le(a) premier(e) à laisser votre avis en cliquant ici

Autres
formations
pouvant
vous
interesser
ou récemment
consultées...

chargement carousel
https://www.vertego.fr | Contactez-nous par email | 05.59.14.62.62
Document mis à jour le mardi 30 janvier 2024
Besoin de conseils ? De renseignements ?
D'échanger sur votre projet de formation ?
Contactez-nous
Notre site utilise les cookies pour des besoins de statistiques. Acceptez vous leur utilisation ? J'accepte