Fermer
Fermer

Formation gestion de crise sur les réseaux sociaux

Réf. W-055 |
|   0/5   |   0 avis
1 J
7 H
  • Cours en presentiel
    En présentiel
  • A distance
    A distance
  • Cours mixte
    Mixte
Niveau de difficulté :  
TARIF : 585 € HT
PROCHAINES SESSIONS :
> Sur demande.

Objectifs de la formation :

  • Identifier l’ensemble des mesures pour comprendre la position du community manager et ainsi prendre du recul sur sa vocation
  • Penser un processus d’animation rodé, identifier les facteurs de crise afin de les éviter au maximum
  • Élaborer un processus de gestion de crise réactif et inattaquable
  • Donner des clés simples sur le positionnement du community manager face à sa communauté

Public :

Toutes personnes issues du service Marketing ou de la Communication.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Accessibilité de la formation :

Vertego s'engage pour l'accessibilité de la formation pour tous.
Consultez notre page dédiée pour plus d'informations.
Si vous êtes en situation de handicap et devez bénéficier d'aménagements spécifiques, contactez notre référente handicap Delphine CATELAIN en cliquant ici

Prérequis :

Évaluation diagnostique réalisée en amont. Avoir une connaissance des fondamentaux des média sociaux et une bonne pratique de la communication sur internet.

Délai d'accès :

Inscriptions possibles jusqu'à 48h avant le début de la formation.
Si votre formation est financée via le CPF, prévoir un délai de 15 jours.

Profil formateur :

Cette formation est animée par un formateur certifié

Description
du programme

01. Distinguer les compétences et outils du community manager02. Mettre en place les bonnes pratiques du Community Manager vis-à-vis des communautés03. Pratiquer une stratégie de présence et typologie des fans04. Mettre en place les bonnes pratiques en gestion de crise
05. Mettre les mains dans le cambouis06. Gérer le buzz et la viralité07. Référencement naturel et e-reputation : comment y remédier?

Méthodes
pédagogiques

Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources
pédagogiques

1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

évaluation
et sanction de fin
de parcours

Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée. Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires.

Vos avis
sur la
formation

Soyez le(a) premier(e) à laisser votre avis en cliquant ici

Vos référents

Administratif:
Mélanie LOPES
Courriel : assistante@vertego.fr
Tél : 05 59 14 62 62

Pédagogique :
Delphine CAULE
Courriel : pedagogie@vertego.fr
Tél : 05 59 14 62 62

Autres
formations
pouvant
vous
interesser
ou récemment
consultées...

chargement carousel
Formation mise à jour le vendredi 09 septembre 2022
Besoin de conseils ? De renseignements ?
D'échanger sur votre projet de formation ?
Contactez-nous
Notre site utilise les cookies pour des besoins de statistiques. Acceptez vous leur utilisation ? J'accepte