Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / CISCO

CC-016  CISCO - Implémentation de CISCO IP Routing |  5 jours


01/. Planification des services de routage

Evaluer les besoins de réseau d’entreprise complexes ; Processus et procédures de maintenance.

02/. Mettre en oeuvre une solution basée sur EIGRP

Planifier la mise oeuvre du routage avec EIGRP ; Mettre en oeuvre une configuration basique de EIGRP pour les architectures LAN et WAN ; Mettre en oeuvre et vérifier l’authentification EIGRP ; Fonctionnalités avancées de EIGRP.

03/. Mettre en oeuvre un réseau multi-aires basé sur une solution OSPF

Planifier la mise en oeuvre d’un protocole de routage extensible avec OSPF ; Traitement des paquets OSPF ; Améliorer la performance du routage dans un réseau d’entreprise complexe ; Configurer et vérifier le routage OSPF ; Configurer l’agrégation de routes en OSPF ; Configurer les différents types d’aires OSPF ; Configurer et vérifier l’authentification OSPF.



04/. Mise en oeuvre de la redistribution en IPv4

Evaluer les problèmes de performance et de sécurité du routage ; Fonctionnement d’un réseau utilisant de multiples protocoles de routage ; Configurer et vérifier la redistribution de routes.

05/. Mettre en oeuvre le contrôle de chemin

Evaluer les problèmes de contrôle du chemin réseau.

06/. Connexion d’un réseau d’entreprise vers un réseau ISP

Planifier la connexion de l’entreprise vers un ISP ; Considérer les avantages de l’utilisation de BGP ; Comparer les fonctions et l’utilisation de EBGP et IBGP ; Configurer et vérifier les fonctionnalités de base de BGP ; Utiliser les attributs BGP et le processus de sélection des chemins.



Formation éligible au CPF
Code CPF :
235917
Formation certifiante
Certification :
300-101

Public
Administrateurs réseaux, techniciens réseaux, ingénieurs réseaux.

Objectifs
Planifier et documenter la configuration, la vérification des protocoles de routage et leur optimisation. Identifier les technologies, composants et métriques de EIGRP pour mettre en oeuvre et vérifier le routage EIGRP. Identifier et analyser les fonctions de routage multiaires OSPF et les avantages d’un routage efficace. Mettre en oeuvre et vérifier une solution de redistribution dans un réseau multi-protocoles utilisant les fonctionnalités de l’IOS pour contrôler la sélection de chemins et conserver une topologie "loop free". Evaluer les problèmes de performance réseau et identifier les outils nécessaires pour fournir un contrôle de chemin au niveau 3. Mettre en oeuvre le paramétrage de BGP pour connecter un réseau d’entreprise à un fournisseur d’accès à Internet.

Prérequis
Avoir suivi les 2 cours de bases du routage ou avoir les connaissances équivalentes. Avoir de bonnes connaissances dans l'interconnexion de réseau, la configuration de routeurs et commutateurs et les protocoles de routage sera un plus.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur par personne, 1 vidéoprojecteur par salle de cours, Connexion Internet très haut débit. Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne. Évaluation continue par le formateur pendant le cours et formulaire à compléter par écrit en fin de formation. Attestation de stage délivrée individuellement en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION