Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / LANGAGE / DEVELOPPEMENT / Langage Bas Niveau

LD-118  OBJECTIVE C - Pour les développeurs objet |  3 jours


01/. Apple et le développement

Les langages Objective C et Swift ; Utilisation de code C depuis Objective C ; Evolution avec Objective C 2 ; Les librairies de NextStep à Cocoa ; Les plateformes MacOS et iOS.

02/. L'ide Xcode

Organisation du code ; Fichiers .h et .m ; Imports ; Types de projet ; Compilation et exécution ; Property List (plist).

03/. Définition de classes

Classes et interfaces ; Encapsulation et propriétés ; Construction : alloc et init ; Méthodes et échange de messages ; Exceptions et NSError.



04/. Hiérarchies de classes

Surcharge ; Héritage et polymorphisme ; Contrats et protocoles ; Héritage de protocoles ; Méthodes optionnelles.

05/. Gestion mémoire

Décompte de références ; Retain et release ; Auto release pool ; Garbage Collection.

06/. Ns…

Utilisation des préfixes ; Librairie NextStep ; NSString ; NSArray, NSSet, NSDictionnary ; NSDate ; NSNumber et formats numériques.



Public
Développeurs, architectes, chefs de projets techniques.

Objectifs
Appréhender Xcode et ses outils. Maîtriser la programmation objet avec Objective C. Gérer la mémoire et les références. Comprendre les liens entre C, C++ et Objective C. Utiliser quelques classes de base.

Prérequis
Avoir une connaissance pratique d'un langage de programmation objet (Java, C++, C#).

Moyens pédagogiques
1 ordinateur par personne, 1 vidéoprojecteur par salle de cours, Connexion Internet très haut débit. Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne. Évaluation continue par le formateur pendant le cours et formulaire à compléter par écrit en fin de formation. Attestation de stage délivrée individuellement en fin de formation.  

VOS DATES DE FORMATION