Menu

FORMATIONS / BUREAUTIQUE / ACCESS

B-018  ACCESS PERFECTIONNEMENT |  2 jours


01/. Conception, étape après étape, d'une application Access

Conception d'une base de données relationnelle ; Théorie et concepts des bases de données ; Notion d'étude préalable et définition des objectifs ; Modèle conceptuel des données et des traitements ; Modèle physique des données et des traitements ; Élaboration d'un cahier des charges ; Représentation du modèle et réalisation d'une maquette.

02/. Création des tables

Mise en oeuvre du modèle relationnel ; Optimisation du modèle relationnel (relations, propriétés des champs, indexation…) ; Modélisation des formulaires et des états ; Types de requêtes.

03/. Création des requêtes

Création des formulaires et des sous formulaires ; Création des états et des sous états ; Développement de l'application ; Finalisation des objets (tables et requêtes, états) ; Ergonomie de l'application ; Interfaçage de l'application ; Définition des événements ; Traitement des événements ; Créer, affecter des macros ; Utiliser les fonctions intégrées d'Access ; Introduction au langage Visual Basic Applications ; Procédures Function et Sub ; Les modules de formulaire ou d'état ; Les modules globaux.



04/. Finaliser l'application

Personnalisation des objets Générateur de menus ; Générateur de barres d'outils ; Macro « Autoexec » ; Création de pages Web à l'aide de l'assistant ; Générer la page.

05/. Visualiser la page dans un navigateur

Sécuriser l'application ; Protection et gestion des accès ; Fractionnement ; Réplication.



Public
Tout utilisateur qui veut réaliser de la gestion de données.

Objectifs
A l'issue de la formation, le collaborateur aura assimilé le concept de gestion de base de données. Il sera capable d'interroger, de manipuler, de créer ses tables de données, ses requêtes, ses formulaires de saisie et ses états de sortie sur imprimante.

Prérequis
Bonne maîtrise d'Access.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION