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FORMATIONS / BUREAUTIQUE / ACCESS

B-017  Access Utilisateur |  3 jours  | 21 heures

Cours en presentielA distanceCours mixte

01/. Concevoir une base de données

  • Découvrir les concepts d’une base de données relationnelle
  • Analyser et concevoir la structure de la base, identifier les tables
  • Comprendre les relations entre les tables.

02/. Prendre en main Access

  • Découvrir l'interface utilisateur
  • Expliquer les différents objets constitutifs d'une base Access

03/. Construire les tables de données sous Access

  • Créer une table, définir les champs
  • Définir une clé primaire et les propriétés des champs
  • Utiliser les différents affichages
  • Saisir des données, les modifier
  • Appliquer des tris, des filtres, afficher des totaux

04/. Importer des données

  • Créer une table à partir de données Excel, Access...
  • Ajouter des données à une table existante
  • Attacher des données.



05/. Relier les tables

  • Afficher la fenêtre relation
  • Créer les liaisons entre les tables
  • Assurer les règles d'intégrité référentielle
  • Supprimer une relation.

06/. Extraire des données avec les requêtes

  • Définir le rôle et les requêtes
  • Identifier les différents types de requêtes
  • Créer une requête avec une ou plusieurs tables
  • Basculer entre les affichages Création/Feuille de données
  • Placer des critères de sélection
  • Synthétiser les enregistrements en les regroupant
  • Faire des calculs

07/. Saisir des données avec un formulaire

  • Créer un formulaire avec/sans l'assistant à partir d’une table ou d’une requête
  • Travailler avec les différents affichages Page/Création
  • Découvrir les différents contrôles et les principales propriétés
  • Naviguer entre les enregistrements, ajouter, rechercher
  • Appliquer des tris, des filtres
  • Intégrer un sous formulaire

08/. Présenter, Editer vos résultats avec un état

  • Créer un état avec/sans l'assistant à partir d’une table ou d’une requête
  • Travailler avec les différents affichages Page/Création/ Aperçu avant impression
  • Regrouper et trier les enregistrements, ajouter des totaux
  • Mettre en forme, organiser, aligner les contrôles
  • Faire la mise en page pour imprimer son état.



Formation éligible au CPF
Code CPF :
RS08 / RS2110 /RS137
Formation certifiante
Certification(s) :
TOSA - ENI-ICDL

Tarif
888€ HT

Public
Toute personne souhaitant créer sa propre base de données ou comprendre le fonctionnement d’une base de données existante.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.    

Objectifs
Comprendre comment se structure une base de données relationnelle pour la concevoir correctement. Créer des tables pour stocker les données en respectant les relations. Mettre en place des requêtes simples pour obtenir des résultats. Construire des formulaires pour faciliter la saisie et des états pour présenter les données.  

Prérequis
Evaluation diagnostique réalisée en amont.
Pratique de l’environnement Windows et d’Excel.      

Méthodes pédagogiques
Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.  

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, 1 vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.  

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.  

VOS DATES DE FORMATION


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Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
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Access Utilisateur

31 mars 2020,  par Marion Equilbecq, publié dans