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FORMATIONS / BUREAUTIQUE / ACCESS

B-017  ACCESS UTILISATEUR |  3 jours


01/. Généralités

Introduction à la gestion de données ; Rôle d'un SGBDR ; Caractéristiques générales d'Access.

02/. Définition des différents objets constitutifs d'une base Access

Présentation de l'interface utilisateur, navigation, accès aux composants.

03/. Les tables de données sous Access

Création d'une table ; Index ; Saisie ; Mise à jour et visualisation d'une table sous forme de tableaux.

04/. Les relations entre les tables

Afficher la fenêtre relation ; Ajouter des tables ; Lier les tables ; Les règles d'intégrité relationnelle ; Supprimer une relation.



05/. Les requêtes

Concepts ; Types de requêtes ; Création, enregistrement.

06/. Les formulaires

Création d'un formulaire sans l'assistant ; Personnalisation d'un formulaire ; Manipulation des objets dans un formulaire (principales propriétés) ; Modèle de formulaires ; Sous formulaires ; Expressions dans les formulaires ; Formulaires multi-tables.

07/. Les états

Création d'un état sans l'assistant ; Modèle d'états ; Expressions dans les états ; Tri et regroupement des données ; Mise en page des états ; Impression des états.



Public
Tout utilisateur qui veut réaliser de la gestion de données.

Objectifs
A l'issue de la formation, le collaborateur aura assimilé le concept de gestion de base de données. Il sera capable d'interroger, de manipuler, de créer ses tables de données, ses requêtes, ses formulaires de saisie et ses états de sortie sur imprimante.

Prérequis
Bonne connaissance de Windows.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION