Menu

FORMATIONS / MULTIMEDIA / WEB / WEBMARKETING / Communication et Webmarketing

W-030  ANIMER UN BLOG |  1 jour  | 7 heures

Cours en presentielA distanceCours mixte

01/. Examiner l’univers du blog

  • Identifier les composantes et outils associés au bloging
  • Examiner les solutions de publication dont vous disposez
  • Rechercher leurs avantages et leurs inconvénients
  • Se positionner, choisir un mode de gestion : quelles sont les typologies de blogs d’entreprise existants

02/. Créer un blog professionnel : Définir la stratégie éditoriale de votre blog

  • Mettre en place un blog efficace ?
  • Savoir-faire et bonnes pratiques : positionnement, ligne et gestion éditoriale, structure du contenu
  • Identifier les erreurs les plus courantes

03/. Créer un blog professionnel : Organiser votre contenu pour le lancement

  • Fixer les règles: en interne pour un blog multi-auteurs ou en externe avec vos lecteurs
  • Prévoir pour le lancement
  • Organiser la navigation : les différentes options



04/. Animer un blog d’entreprise : Générer du trafic

  • Définir le bon potentiel de génération de trafic
  • Mettre en place des actions pour l’augmenter
  • Mesurer le trafic

05/. Animer un blog d’entreprise : Prévenir les crises

  • Comment être « bien vu » dans la blogosphère ?
  • Organiser la veille pour savoir ce qui se dit sur votre blog
  • Minimiser les risques et éviter les crises : conseils et bonnes pratiques

06/. Rédiger un billet efficace : principes de rédaction de billets

  • Rédiger des billets efficaces
  • Donner envie à vos lecteurs de commenter vos billets



Tarif
550€ HT

Public
Responsables et chargés de communication web, webmasters, rédacteurs, toutes personnes amenées à créer ou animer un blog.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter

Objectifs
Maîtriser l'environnement des blogs professionnels et d'entreprise. Déterminer une stratégie éditoriale pour son blog. Structurer son blog, définir son contenu et publier ses 1ers billets. Promouvoir son blog et optimiser son référencement.

Prérequis
Évaluation diagnostique réalisée en amont.
Maîtriser l’environnement informatique et naviguer sur Internet

Méthodes pédagogiques
Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


  • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
  • Vous êtes demandeurs d’emploi ? Contactez-nous pour connaître les modalités de financement et le détail de nos tarifs.

ANIMER UN BLOG

22 juillet 2020,  par admin, publié dans