Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / DAO / CFAO / AUTRES EDITEURS

CDC-081  CREO PARAMETRIC - Perfectionnement - Modélisation avancée |  3 jours


01/. Conception en contexte : méthodologie générale et recommandations

Concevoir avec ou sans liens contextuels ? ; Remplacement de composants ; Extraction des interfaces : Surfaces, Plan , Courbes 3D ; Création de modèles squelettes ; Gestion des références filaires et surfaciques.

02/. Création de contours 2D (perfectionnement)

Découvrir les fonctions d'utilisation d'éléments 3D : Projection, Intersection...; Les différents modes d'affichage ; Remplacer les éléments utilisés ; Repositionner une esquisse sur un nouveau plan et gérer sa position.

03/. Références filaires et courbes 3D

Positionnement et création de repères ; Création de plans, points, droites ; Extraction de courbes ; Projection, intersection, décalage de courbes 3D.

04/. Utilisation et transformation de surfaces existantes

Extraction de faces ou surfaces d'un solide ; Réparation de surfaces ; Décalage, extrapolation, découpe et réinitialisation de surfaces ; Remplacement de surfaces.



05/. Modélisation de solides à partir de surfaces

Les conditions d'utilisation des surfaces ; Création de solides à partir de surfaces ou courbes 3D ; Découpe de solides par des surfaces.

06/. Gestion des assemblages

Modes lecture : Mode de visualisation, Mode de chargement.

07/. Echange de données

Les formats standards : .step, .igs, .dxf, .dwg ; Lecture et conversion des formats avec Creo ; Les formats d'échange spécifique à Creo.



Public
Tout salarié de bureau d'études.

Objectifs
Perfectionner vos connaissances sur les ateliers standards. Découvrir les outils de conception de surfaces. Concevoir des ensembles en vous appuyant sur les interfaces de l'environnement.

Prérequis
Avoir suivi la formation CREO-IN "Creo Parametric - Les bases de la modélisation 3D et mise en plan" ou avoir les connaissances équivalentes.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur par personne, 1 vidéoprojecteur par salle de cours, Connexion Internet très haut débit. Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne. Évaluation continue par le formateur pendant le cours et formulaire à compléter par écrit en fin de formation. Attestation de stage délivrée individuellement en fin de formation.  

VOS DATES DE FORMATION