Menu

FORMATIONS / MANAGEMENT / RH / COMMUNICATION / DEVELOPPEMENT PERSONNEL

RH-128  Cultiver son Intelligence émotionnelle |  3 jours


01/. Mieux se connaître par rapport aux émotions

Comprendre les compétences de l'intelligence émotionnelle ;Mesurer son quotient émotionnel avec un autodiagnostic ;Repérer les risques et les effets d'une gestion inefficace des émotions ;Autodiagnostic "quotient émotionnel".

02/. Comprendre le fonctionnement des émotions

Les différentes émotions : primaires, secondaires et arrière-plan ;Les mécanismes émotionnels principaux : du déclencheur aux comportements d'adaptation.



03/. Développer la conscience et l’affirmation de soi

Mieux cerner sa personnalité et ses différents aspects ;Retrouver une posture équilibrée à la base de l'équilibre émotionnel ;Prendre conscience de l'intelligence du corps et de l'influence des émotions ;Identifier ses émotions, ses réflexes et ses pensées automatiques ;Décrypter ses croyances et mesurer leur impact sur son attitude ;Pratiquer la relaxation au quotidien pour accroître sa présence.

04/. Développer l’empathie et la motivation

Analyser son mode de fonctionnement et mieux comprendre l'autre ;Savoir redéfinir ses objectifs pour mener à bien ses projets ;Générer le changement par la force de l'intention.



Public
Tout public

Objectifs
Redécouvrir les atouts des émotions pour cultiver son intelligence de soi et des situations. Gérer ses émotions pour développer sa confiance, décider, s'exprimer et agir à bon escient. Utiliser son intelligence émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles et dynamiser le travail en équipe.

Prérequis
Aucun

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation. Attestation de stage délivrée individuellement en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION