Menu

FORMATIONS / MULTIMEDIA / WEB / WEBMARKETING

W-046  DEPLOYER UNE STRATEGIE DE MARKETING DIGITAL |  2 jours  | 14 heures

Cours en presentielA distance

01/. DÉFINIR

  • Intégration du digital dans la stratégie marketing de l’entreprise
  • Le paysage du digital

02/. CONCEVOIR UNE STRATEGIE

  • Définir ses objectifs
  • Analyser sa présence en ligne et celle des concurrents
  • Déterminer sa cible et son avantage concurrentiel
  • Définir sa stratégie digitale
  • Elaborer le plan d’actions et les KPI



03/. METTRE EN PLACE SA STRATEGIE DIGITALE

  • Le cœur de votre stratégie : le site internet
  • L’enjeu de la visibilité : référencement naturel et référencement payant
  • Bâtir sa réputation : réseaux sociaux et avis clients
  • Animer sa présence en ligne : marketing de contenu, vidéo marketing
  • Communiquer efficacement : email marketing et marketing automation

04/. OPTIMISER SA STRATEGIE DIGITALE

  • Mettre en place les bons outils de mesure
  • Savoir interpréter les données
  • Calculer son ROI, ROAS, coût d’acquisition client
  • Arbitrer les budgets et optimiser ses performances



Formation certifiante
Certification(s) :
AUSSIES

Public
Cadres dirigeants en charge de la stratégie marketing de leur business unit, chefs d'entreprises, directeurs Marketing, responsables Marketing, chefs de produits, directeurs commerciaux.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Objectifs
Piloter un projet de marketing digital en parlant le même langage que les prestataires.

Prérequis
Évaluation diagnostique réalisée en amont. Connaissances de base en marketing.  

Méthodes pédagogiques
Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


  • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
  • Vous êtes demandeurs d’emploi ? Contactez-nous pour connaître les modalités de financement et le détail de nos tarifs.

DEPLOYER UNE STRATEGIE DE MARKETING DIGITAL

05 janvier 2021,  par Marion Equilbecq, publié dans