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Formation du help desk au service desk : comment améliorer le support

Réf. PR-023 |
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|   4.8/5   |   5 avis
3 J
21 H
  • Cours en presentiel
    En présentiel
  • A distance
    A distance
  • Cours mixte
    Mixte
Niveau de difficulté :  
TARIF : 2165 € HT
PROCHAINES SESSIONS :
> Sur demande.

Objectifs de la formation :

  • Identifier les rôles et missions des différents acteurs concernés par la mise en place d'un Service Desk
  • Connaître les objectifs que doit satisfaire un service Desk performant
  • Organiser un Service Desk performant dans son organisation
  • Identifier l'ensemble des ressources à mettre en oeuvre pour un service performant
  • Comprendre comment mesurer la qualité et la performance à travers certains indicateurs
  • Connaitre les règles positionnant le Help Desk en phase avec le Service Desk du référentiel ITIL

Public :

Manager de centre de service client, Chef de projet, Responsable chargé de mettre en place un Helpdesk, Superviseur de plateau Hotliner front et back office, Responsable de Helpdesk
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Accessibilité de la formation :

Vertego s'engage pour l'accessibilité de la formation pour tous.
Consultez notre page dédiée pour plus d'informations.
Si vous êtes en situation de handicap et devez bénéficier d'aménagements spécifiques, contactez notre référente handicap Lydie DUPEYRON en cliquant ici

Prérequis :

Evaluation diagnostic réalisé en amont. Connaissances de base des processus et de l'architecture d'ITIL.

Délai d'accès :

Inscriptions possibles jusqu'à 48h avant le début de la formation.
Si votre formation est financée via le CPF, prévoir un délai de 15 jours.

Profil formateur :

Cette formation est animée par un formateur certifié

Description
du programme

01. Problématique du service02. Responsabilités et missions des acteurs03. Structuration des processus04. Activités du Service Desk05. L'organisation du Service Desk
06. La dimension ressources humaines07. Le contrat de service et son pilotage08. Exploitation, infogérance et management09. Synthèse
Le contenu de ce programme pourra être ajusté en fonction des niveaux et besoins des participants.

Méthodes
pédagogiques

Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources
pédagogiques

1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Pour une formation en intra-entreprise en dehors des locaux de VERTEGO, le client doit garantir la disponibilité des ressources matérielles nécessaires (comme les équipements informatiques dans le cas où ils ne seraient pas fournis par nos soins), et ce afin d'assurer le bon déroulement de la formation, conformément aux prérequis mentionnés dans le programme.

évaluation
et sanction de fin
de parcours

Évaluation formative par le formateur pendant le programme.
Évaluation des acquis en fin de session.
Attestation de fin de formation délivrée.
Auto-évaluation du stagiaire en fin de formation

Vos avis
sur la
formation

EMMANUEL   
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03.02.2025

Très bonne aisance du formateur à identifier des cas de la vie courante en relation avec les points très théoriques du stage.

MARTINE   
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04.10.2024

Grande maîtrise du sujet par le formateur : parvient ‡ rendre son sujet vivant, proche de nos préoccupations quotidiennes. Il parvient à créer une bonne dynamique dans le groupe ce qui permet des interactions intéressantes entre les participants.

JéROME   
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26.08.2024

Le formateur connaissait bien son sujet.

LAURENCE   
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26.08.2024

Le formateur est l'atout de cette formation. maitrise du sujet, animation dynamique et intéressante. Alain maintient notre attention sur les parties théoriques par sa facilité d'élocution et son sourire. Il adapte sa présentation afin d'être compris par tous.

STéPHANE   
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26.08.2024

Le contenu permet d'obtenir un panorama très complet d'ITIL et des bonnes pratiques pour un service desk.

Vos référents

Administratif:
Juliette CREPON
Courriel : Cliquez ici pour la contacter
Tél : 05 59 14 62 62

Pédagogique :
Delphine CAULE
Courriel : Cliquez ici pour la contacter
Tél : 05 59 14 62 62

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Formation mise à jour le mardi 21 janvier 2025
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