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W-037  E-REPUTATION : ENJEUX, CONTROLE ET VALORISATION |  2 jours  | 14 heures

Cours en presentielA distanceCours mixte

01/. Pourquoi chercher à valoriser son e-réputation ?

  • Définir l'e-réputation
  • Les sources d'influence
  • L'avènement du consommateur acteur
  • Les impacts sur la marque

02/. Communiquer autrement

  • Les grands usages des réseaux sociaux
  • Pour quelles applications métiers ?
  • Exemples d'audiences et d'impacts
  • Les implications pour les modèles B2B

03/. S’engager dans une démarche collaborative

  • Le nouveau visage du marketing en ligne : de la communication à la conversation
  • Le nouvel enjeu : l'"
  • attention marketing"
  • Humaniser la relation, s'engager et valoriser les ambassadeurs

04/. S'engager réellement pour se différencier

  • Au-delà des réseaux sociaux grand public
  • Aller plus loin dans l'engagement
  • La tentation du buzz



05/. Organiser sa veille de e-réputation

  • Définir son périmètre de veille
  • Les indicateurs quantitatifs et qualitatifs
  • Les outils de veille

06/. Gérer son e-réputation

  • Impacts sur l'organisation et les rôles
  • Codes et usages de la communication sur les réseaux sociaux
  • Savoir gérer la crise

07/. Suivre une méthodologie et organisation

  • Les étapes de mise en place d'une stratégie de valorisation de l'e-réputation
  • L'importance des contenus



Formation éligible au CPF
Code CPF :
237190
Formation certifiante
Certification(s) :
RS2291

Tarif
1100€ HT

Public
Webmarketeur, chargé de communication, chef de produit, chef de marché, chef de marque, chef de projet marketing, responsable marketing, communication-digital, entrepreneur.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Objectifs
Mesurer, gérer et valoriser sa e-réputation.
Élaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux.
Organiser sa veille de e-réputation. Identifier les outils et applications permettant d'améliorer sa e-réputation.

Prérequis
Évaluation diagnostique réalisée en amont. Connaissances de base en marketing.

Méthodes pédagogiques
Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


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Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
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E-REPUTATION : ENJEUX, CONTROLE ET VALORISATION

21 juillet 2020,  par admin, publié dans