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W-037  E-REPUTATION : ENJEUX, CONTROLE ET VALORISATION |  2 jours


01/. Pourquoi chercher à valoriser son e-réputation ?

Définition de l'e-réputation. Les sources d'influence. L'avènement du consommateur acteur. Les impacts sur la marque.

02/. Un nouveau mode de communication

Les grands usages des réseaux sociaux. Pour quelles applications métiers ? Exemples d'audiences et d'impacts. Les implications pour les modèles B2B.

03/. Le besoin d'une démarche collaborative

Le nouveau visage du marketing en ligne : de la communication à la conversation. Le nouvel enjeu : l'"attention marketing". Humaniser la relation, s'engager et valoriser les "ambassadeurs".

04/. S'engager réellement pour se différencier

Au-delà des réseaux sociaux grand public. Aller plus loin dans l'engagement. La tentation du buzz.



05/. Organiser sa veille de e-réputation

Définir son périmètre de veille. Les indicateurs quantitatifs et qualitatifs. Les outils de veille.

06/. Gérer son e-réputation

Impacts sur l'organisation et les rôles. Codes et usages de la communication sur les réseaux sociaux. Savoir gérer la crise.

07/. Méthodologie et organisation

Les étapes de mise en place d'une stratégie de valorisation de l'e-réputation. L'importance des contenus.



Public
Web-marketeur, chargé de communication, chef de produit, chef de marché, chef de marque, chef de projet marketing, responsable marketing, communication-digital, entrepreneur.

Objectifs
Mesurer, gérer et valoriser sa e-réputation. Elaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux. Organiser sa veille de e-réputation. Identifier les outils et applications permettant d'améliorer sa e-réputation.

Prérequis
Connaissances de base en marketing.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION