Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / System Center

MS-10965  GESTION DES SERVICES IT AVEC SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER |  5 jours


01/. Vue d'ensemble de la gestion de service

Introduction à Microsoft System Center 2012 ; Vue d'ensemble de System Center 2012 SP1 Service Manager et des éléments clés ; Gestion de service avec ITIL et MOF ; Adoption des meilleures pratiques d'ITIL et MOF avec Service Manager.

02/. Installation de System Center 2012 SP1 Service Manager

Architecture et principaux composants de System Center 2012 SP1 Service Manager ; Prérequis matériels et logiciels ; Prérequis en matière de sécurité ; Installation de SCSM 2012 SP1 ; Mise à jour vers SCSM 2012 SP1.

03/. Configuration de paramètres de base dans Service Manager

Configuration de base de System Center 2012 SP1 Service Manager ; Configuration des notifications ; Intégration de SCSM 2012 SP1 à l'aide des connecteurs ; Configuration du connecteur pour Exchange Server ; Configuration des services métiers.

04/. Configuration de la gestion des incidents et des problèmes

Définitions d'un incident et d'un problème ; Gestion des incidents ; Gestion des problèmes ; Utilisation des fils et des vues avec les incidents et les problèmes.

05/. Configuration de la gestion des activités, des changements et des livraisons

Gestion des activités dans Service Manager ; Configuration de la gestion des changements ; Configuration de la gestion des livraisons.



06/. Configuration et gestion des demandes de services

Le catalogue de services, les demandes et les offres de services ; Gestion des demandes de services et des groupes de catalogues ; Le portail libre-service ; Le provisionnement de ressources du datacenter avec le Cloud Service Process Pack.

07/. Configuration de la gestion du niveau de service

Configuration de la gestion du niveau de service ; Affichage des informations de qualité de service (SLA) dans Service Manager.

08/. Personnalisation du portail en libre-service

Les composants du portail en libre-service ; Personnalisation du portail en libre-service.

09/. Utilisation des rapports et analyse des données dans Service Manager

Exécution des rapports dans SCSM 2012 SP1 ; Configuration et exécution des travaux de Data Warehouse ; Dépannage des travaux de Data Warehouse en échec ; Les cubes de Data Warehouse.

10/. Configuration de la conformité avec le Process Pack for IT GRC

Vue d'ensemble du Process Pack for IT GRC ; Installation du Process Pack for IT GRC ; Création du programme de contrôle de gestion ; Gestion du programme de contrôle de gestion.



Public
Professionnels de l'informatique en charge de l'administration d'un datacenter ou d'une infrastructure cloud et qui doivent déployer, configurer et exploiter System Center 2012 SP1 Service Manager.

Objectifs
Décrire les principales caractéristiques de SCSM 2012 SP1 ; Décrire comment SCSM 2012 SP1 adopte les meilleurs pratiques d'ITIL et MOF ; Décrire les prérequis matériels et logiciels à la mise en œuvre de SCSM 2012 SP1 ; Décrire les prérequis en matière de sécurité ; Installer SCSM 2012 SP1, ou mettre à jour SCSM 2010 vers SCSM 2012 SP1 ; Décrire la configuration de base de SCSM 2012 SP1 ; Configurer les notifications ; Intégrer SCMS 2012 SP1 à l'aide des connecteurs et configurer le connecteur pour Exchange Server ; Configurer les services métiers ; Gérer les incidents et les problèmes ; Configurer la gestion des activités, des changements, et des livraisons ; Décrire le catalogue de service, les demandes et les offres de services ; Gérer les demandes de services et les groupes de catalogues ; Décrire le portail en libre-service, ses composants et les possibilités de personnalisation ; Effectuer le provisionnement des ressources du datacenter avec le Cloud Services Process Pack ; Configurer la gestion du niveau de service et afficher les informations de qualité de service (SLA) dans Service Manager ; Exécuter des rapports dans Service Manager ; Configurer, exécuter et dépanner des travaux de Data Warehouse ; Décrire les cubes de Data Warehouse dans Service Manager ; Décrire et installer le Process Pack for IT GRC ; Créer et gérer un programme de contrôle de gestion.

Prérequis
Connaissances de base de l'administration de Windows Server 2008 R2 ou Windows Server 2012 R2 ; Connaissances de base de l'administration de SQL Server 2008 R2 ou SQL Server 2012.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION