Fermer
Fermer

Formation gestion des services it system center service manager

Réf. MS-10965 |
5 J
35 H
  • Cours en presentiel
    En présentiel
Niveau de difficulté :  
TARIF : 3475 € HT
  • Vous êtes demandeur d'emploi ?
    Nous connaissons des modalités de financement pour vous.
    > Contactez-nous
PROCHAINES SESSIONS :
> Sur demande.
  • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
> Contactez-nous

Objectifs de la formation :

Décrire les principales caractéristiques de SCSM 2012 SP1.
Décrire comment SCSM 2012 SP1 adopte les meilleurs pratiques d'ITIL et MOF.
Décrire les prérequis matériels et logiciels à la mise en œuvre de SCSM 2012 SP1.
Décrire les prérequis en matière de sécurité.
Installer SCSM 2012 SP1, ou mettre à jour SCSM 2010 vers SCSM 2012 SP1.
Décrire la configuration de base de SCSM 2012 SP1.
Configurer les notifications.
Intégrer SCMS 2012 SP1 à l'aide des connecteurs et configurer le connecteur pour Exchange Server.
Configurer les services métiers.
Gérer les incidents et les problèmes.
Configurer la gestion des activités, des changements, et des livraisons.
Décrire le catalogue de service, les demandes et les offres de services.
Gérer les demandes de services et les groupes de catalogues.
Décrire le portail en libre-service, ses composants et les possibilités de personnalisation.
Effectuer le provisionnement des ressources du datacenter avec le Cloud Services Process Pack.
Configurer la gestion du niveau de service et afficher les informations de qualité de service (SLA) dans Service Manager.
Exécuter des rapports dans Service Manager.
Configurer, exécuter et dépanner des travaux de Data Warehouse.
Décrire les cubes de Data Warehouse dans Service Manager.
Décrire et installer le Process Pack for IT GRC.
Créer et gérer un programme de contrôle de gestion.

Public :

Professionnels de l'informatique en charge de l'administration d'un datacenter ou d'une infrastructure cloud et qui doivent déployer, configurer et exploiter System Center 2012 SP1 Service Manager.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Prérequis :

Évaluation diagnostique réalisée en amont. Connaissances de base de l'administration de Windows Server 2008 R2 ou Windows Server 2012 R2 ; Connaissances de base de l'administration de SQL Server 2008 R2 ou SQL Server 2012.

Délai d'accès :

5 à 10 jours avant la formation.
Nous contacter

Description
du programme

01. Distinguer la gestion de service02. Installer le System Center 2012 SP1 Service Manager03. Configurer les paramètres de base dans Service Manager04. Configurer la gestion des incidents et des problèmes05. Configurer la gestion des activités, des changements et des livraisons
06. Configurer la gestion des demandes de services07. Configurer la gestion du niveau de service08. Personnaliser le portail en libre-service09. Utiliser des rapports et analyser des données dans Service Manager10. Configurer la conformité avec le Process Pack for IT GRC

Méthodes
pédagogiques

Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources
pédagogiques

1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

évaluation
et sanction de fin
de parcours

Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée. Cours disponible jusqu'au 30/04/2021. Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires

Vos avis
sur la
formation

Soyez le(a) premier(e) à laisser votre avis en cliquant ici

Autres
formations
pouvant
vous
interesser
ou récemment
consultées...

chargement carousel
https://www.vertego.fr | Contactez-nous par email | 05.59.14.62.62
Document mis à jour le mardi 30 janvier 2024
Besoin de conseils ? De renseignements ?
D'échanger sur votre projet de formation ?
Contactez-nous
Notre site utilise les cookies pour des besoins de statistiques. Acceptez vous leur utilisation ? J'accepte