Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / MICROSOFT / System Center Configuration Manager (SCCM

MS-10965  GESTION DES SERVICES IT AVEC SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER |  5 jours  | 35 heures

Cours en presentiel

01/. Distinguer la gestion de service

  • Introduction à Microsoft System Center 2012
  • Vue d'ensemble de System Center 2012 SP1 Service Manager et des éléments clés
  • Gestion de service avec ITIL et MOF
  • Adoption des meilleures pratiques d'ITIL et MOF avec Service Manager

02/. Installer le System Center 2012 SP1 Service Manager

  • Architecture et principaux composants de System Center 2012 SP1 Service Manager
  • Prérequis matériels et logiciels
  • Prérequis en matière de sécurité
  • Installation de SCSM 2012 SP1
  • Mise à jour vers SCSM 2012 SP1

03/. Configurer les paramètres de base dans Service Manager

  • Configuration de base de System Center 2012 SP1 Service Manager
  • Configuration des notifications
  • Intégration de SCSM 2012 SP1 à l'aide des connecteurs
  • Configuration du connecteur pour Exchange Server
  • Configuration des services métiers

04/. Configurer la gestion des incidents et des problèmes

  • Définitions d'un incident et d'un problème
  • Gestion des incidents
  • Gestion des problèmes
  • Utilisation des fils et des vues avec les incidents et les problèmes

05/. Configurer la gestion des activités, des changements et des livraisons

  • Gestion des activités dans Service Manager
  • Configuration de la gestion des changements
  • Configuration de la gestion des livraisons



06/. Configurer la gestion des demandes de services

  • Le catalogue de services, les demandes et les offres de services
  • Gestion des demandes de services et des groupes de catalogues
  • Le portail libre-service
  • Le provisionnement de ressources du datacenter avec le Cloud Service Process Pack

07/. Configurer la gestion du niveau de service

  • Configuration de la gestion du niveau de service
  • Affichage des informations de qualité de service (SLA) dans Service Manager

08/. Personnaliser le portail en libre-service

  • Les composants du portail en libre-service
  • Personnalisation du portail en libre-service

09/. Utiliser des rapports et analyser des données dans Service Manager

  • Exécution des rapports dans SCSM 2012 SP1
  • Configuration et exécution des travaux de Data Warehouse
  • Dépannage des travaux de Data Warehouse en échec
  • Les cubes de Data Warehouse

10/. Configurer la conformité avec le Process Pack for IT GRC

  • Vue d'ensemble du Process Pack for IT GRC
  • Installation du Process Pack for IT GRC
  • Création du programme de contrôle de gestion
  • Gestion du programme de contrôle de gestion



Tarif
3375€ HT

Public
Professionnels de l'informatique en charge de l'administration d'un datacenter ou d'une infrastructure cloud et qui doivent déployer, configurer et exploiter System Center 2012 SP1 Service Manager.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Objectifs
Décrire les principales caractéristiques de SCSM 2012 SP1.
Décrire comment SCSM 2012 SP1 adopte les meilleurs pratiques d'ITIL et MOF. Décrire les prérequis matériels et logiciels à la mise en œuvre de SCSM 2012 SP1. Décrire les prérequis en matière de sécurité. Installer SCSM 2012 SP1, ou mettre à jour SCSM 2010 vers SCSM 2012 SP1. Décrire la configuration de base de SCSM 2012 SP1. Configurer les notifications. Intégrer SCMS 2012 SP1 à l'aide des connecteurs et configurer le connecteur pour Exchange Server.
Configurer les services métiers.
Gérer les incidents et les problèmes. Configurer la gestion des activités, des changements, et des livraisons.
Décrire le catalogue de service, les demandes et les offres de services.
Gérer les demandes de services et les groupes de catalogues. Décrire le portail en libre-service, ses composants et les possibilités de personnalisation. Effectuer le provisionnement des ressources du datacenter avec le Cloud Services Process Pack.
Configurer la gestion du niveau de service et afficher les informations de qualité de service (SLA) dans Service Manager. Exécuter des rapports dans Service Manager. Configurer, exécuter et dépanner des travaux de Data Warehouse.
Décrire les cubes de Data Warehouse dans Service Manager.
Décrire et installer le Process Pack for IT GRC. Créer et gérer un programme de contrôle de gestion.

Prérequis
Évaluation diagnostique réalisée en amont. Connaissances de base de l'administration de Windows Server 2008 R2 ou Windows Server 2012 R2 ; Connaissances de base de l'administration de SQL Server 2008 R2 ou SQL Server 2012.

Méthodes pédagogiques
Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée. Cours disponible jusqu'au 30/04/2021.

VOS DATES DE FORMATION


  • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
  • Vous êtes demandeurs d’emploi ? Contactez-nous pour connaître les modalités de financement et le détail de nos tarifs.

GESTION DES SERVICES IT AVEC SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER

02 mars 2021,  par admin, publié dans