Menu

FORMATIONS / PAO / WEB / WEBMARKETING / INFOGRAPHIE / ADOBE

AG-018  ILLUSTRATOR UTILISATEUR |  3 jours


01/. Notions fondamentales

Différence Pixel/Vectoriel ; La logique des calques ; La Plume.

02/. Bridge

Navigateur de fichier ; Métadonnées et mots clés ; Fonctions d'automatisation et services.

03/. L'interface d'Illustrator

Espace de travail (outils, palettes...) ; Zoom, règles, repères et grille ; Les calques.

04/. Les outils vectoriels

Les formes simples ; La Plume ; La sélection directe ; Le crayon ; Le pinceau et ses formes ; Les symboles ; Styles graphiques.

05/. Les motifs

Créer et modifier des motifs simples, géométriques et des textures ; Utiliser et créer des tracés de fond ; Créer des compositions d'illustrations vectorielles et bitmap.



06/. La couleur

Choisir un modèle de couleur, définir sa couleur et redéfinition de couleurs ; Créer une palette de couleurs personnalisée ; Construire des dégradés de couleurs ; Guide des couleurs.

07/. Modifications

Texte, curviligne, captif ; Importation de texte et correction ; Palettes caractère et paragraphes ; Importation de texte et correction ; Styles ; Vectorisé le texte ; Chaînage, habillage, tableaux.

08/. Les tracés complexes

Les tracés transparents ; Les masques et importations d’images (avec/sans lien) ; Les filtres Pathfinder, construction d’objets complexes, opérations booléennes, filtres de découpe ; Outils, ciseaux et cutter.

09/. Le texte

Texte, curviligne, captif ; Importation de texte et correction ; Palettes caractère et paragraphes ; Importation de texte et correction ; Styles ; Vectoriser le texte ; Chaînage, habillage, tableaux.

10/. Les filtres créatifs

Les rendus graphiques, transparence de matière ; Typographie et filtres artistiques, les filtres d’effets ; Les filtres d’images Outil perspective ; Concepteur de forme ; Peinture dynamique ; Outil largeur ; Concepteur de motif.



Public
Flasheur, graphiste, imprimeur, maquettiste, photogravure, service de communication et de création.

Objectifs
Réaliser des illustrations composées de dessins vectoriels en vue de les imprimer ou de les intégrer dans un logiciel de mise en page.

Prérequis
Il est nécessaire de maîtriser l'environnement MAC ou PC. Une connaissance de la microédition est souhaitable.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION