Menu

FORMATIONS / PAO / WEB / WEBMARKETING / INFOGRAPHIE / ADOBE

AG-021  INDESIGN PERFECTIONNEMENT |  2 jours


01/. Révisions sur InDesign

Environnement de travail ; Les outils et palettes ; Préparation du travail ; Enregistrement et formats d'import/export ; Préférences et personnalisation.

02/. Bridge

Fonctions d'automatisation et services ; Extraits ; Modèles et PDF.

03/. Les blocs et les outils vectoriels

Habillage et détourage de blocs et d'images ; Transformation des blocs ; Les outils vectoriels ; Création de chemin de texte ; Gestions des objets ; Duplication et déplacement.

04/. Gestion des plans d'objets et verrouillage

Utilisation des calques ; Application de couleurs aux blocs et aux contours ; Définition de fonds dégradés ; Techniques de construction de tableaux.

05/. Les documents multipages

Utilisation de la maquette ; Modification de pages maquettes Foliotage automatique ; Chaînage des blocs textes ; Gestion des suites de textes ; Automatisation de la mise en page ; Gestion des livres pour les documents longs ; Création de tables de matières ; Mise en page liquide.



06/. Gestion et enrichissement typographique

Attributs de caractères ; Attributs de paragraphes ; Tabulations ; Automatisation de la mise en forme à l'aide de styles ; Recherche et remplacement ; Vérification orthographique ; Lettrines ; Caractères spéciaux, espaces ; Grille de base et interlignage ; Contrôle des veuves et orpheline ; Césures et justification ; Approche de paire et de groupes.

07/. Création et utilisation de bibliothèques

08/. Gestion de la couleur

Création de couleurs (Quadri, RVB...) ; Gestion des tons directs en import (Pantone) ; Spécifications des défonces et surimpression.

09/. Impression et enregistrement

Contrôle général du document et des imports ; Préparation du document pour le flashage ; Impression de contrôle.



Public
Toute personne ou professionnel des arts graphiques ayant des besoins de composition plutôt orientés vers la typographie.

Objectifs
Perfectionner votre maîtrise de la mise en page au travers du logiciel leader chez les professionnels des arts graphiques. A l'issue de ce stage, vous serez capable de prendre en charge la réalisation de documents simples ou complexes et de les préparer correctement pour le flashage.

Prérequis
Formation ou connaissance initiale d'InDesign, des connaissances de la typographie et la mise en page sont un plus.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION