Fermer
Fermer

Formation métavers : enjeux, technologies, plan d’action

Réf. BD-026 |
2 J
14 H
  • Cours en presentiel
    En présentiel
  • A distance
    A distance
Niveau de difficulté :  
TARIF : 2110 € HT
  • Vous êtes demandeur d'emploi ?
    Nous connaissons des modalités de financement pour vous.
    > Contactez-nous
PROCHAINES SESSIONS :
> Sur demande.
  • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
> Contactez-nous

Objectifs de la formation :

  • Expliquer les enjeux des mondes numériques (métavers) pour les entreprises.
  • Découvrir les applications dites de "jumeaux numériques", qui permettent de dupliquer le monde réel dans un environnement numérique afin de minimiser les coûts de développement de nouveaux produits.
  • Déterminer quelles briques technologiques assembler pour entrer dans ces mondes numériques, et les
  • connecter au système d'information
  • Découvrir les premières études de cas, dans des secteurs économiques variés, et les opportunités qui s'y rattachent
  • Identifier les compétences et profils à développer dans les prochaines années pour mettre en place ces expérimentations, les méthodes projets appliquer pour limiter les risques et détecter les opportunités

Public :

Directions Informatiques et maîtres d’ouvrage, responsables innovations, responsables stratégie et nouveaux marchés. Si vous en êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Prérequis :

Évaluation diagnostique réalisée en amont. Avoir des connaissances de base en Systèmes d’Information.

Délai d'accès :

5 à 10 jours avant la formation.
Nous contacter

Description
du programme

01. Entrer dans le metavers02. Identifier les 1ers métavers de nouvelle générationGlossaire du métavers, définition des mots-clefs tels que avatars, jumeaux, token, net, cryptomonnaie, simulations, MMO, univers virtuels, etcPrésentation des travaux de Facebook, Google, Tencent, Amazon, etc – explication des enjeux économiques pour chacun d’entre euxA terme, l’interface Métavers sera-t-il le nouvel interface universel standard du web ?Synthèse de la proposition de valeur, actuelle et future03. Déterminer quelles sont les technologies sous-jacentes et leur plan de développement04. Déterminer pourquoi investir dans ce domaine05. Examiner les jumeaux numériques (digital Twins)06. Déterminer le rôle des départements métiers dans la découverte du métavers
07. Déterminer comment se positionner08. Appliquer une étude de cas : une PME dans l’agro-alimentaire entre dans le métavers09. Identifier les enjeux économiques et sociaux des métavers10. Recruter ou former les bons profils : comment faire?11. Déterminer le rôle de l’informatique quantique dans le développement des métavers dans le futur

Méthodes
pédagogiques

Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources
pédagogiques

1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

évaluation
et sanction de fin
de parcours

Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée. Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires

L'expertise
du formateur
sur la formation

Ces mondes virtuels existent, les prochaines générations de décideurs y passent déjà une partie de leur temps. Ils sont un croisement de technologies, de modèles économiques, et bien sûr de data ! Entrons-y ensemble ! P.N

Vos avis
sur la
formation

Soyez le(a) premier(e) à laisser votre avis en cliquant ici

Autres
formations
pouvant
vous
interesser
ou récemment
consultées...

chargement carousel
https://www.vertego.fr | Contactez-nous par email | 05.59.14.62.62
Document mis à jour le mardi 30 janvier 2024
Besoin de conseils ? De renseignements ?
D'échanger sur votre projet de formation ?
Contactez-nous
Notre site utilise les cookies pour des besoins de statistiques. Acceptez vous leur utilisation ? J'accepte