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FORMATIONS / MANAGEMENT / RH / COMMUNICATION / DEVELOPPEMENT PERSONNEL

RH-003  PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC |  2 jours


01/. Principes fondamentaux de la communication

Notions fondamentales ; Schéma général de la communication Impact du non verbal sur l'auditoire ; Facteurs d'une bonne communication avec autrui.

02/. Préparer son intervention

Analyse du contexte d'intervention. Adaptation à son auditoire ; Objectif de la prise de parole, lieu, et taille de l'auditoire ; Structuration du discours et les appuis d'aide à la compréhension ; Gestion de son temps de parole ; Choix des supports visuels (rétroprojecteur, vidéo, diaporama) .



03/. Maîtriser la forme de sa communication

Mieux se connaître à l'oral, identifier ses tendances ; Identifier certaines erreurs et leurs conséquences ; Travailler la diction, le débit, l'intonation ; Se valoriser : quelle image a t'on de moi ?; Ses gestes, ses déplacements, son regard, sa respiration ; Convaincre son auditoire à l'aide d'effets persuasifs ; Travailler les fautes parlées et les défauts courants de langage .

04/. Gérer l'improvisation

Développer sa créativité ; Pratiquer des techniques permettant de faire face à l'improvisation ; Susciter l'intérêt, des questions ; Interventions de son auditoire .



Public
Dirigeants, cadres, agents de maîtrise, responsables d'équipe, et responsables de projet.

Objectifs
Approfondir les techniques d'expression orale afin de développer sa compétence d'expression. Acquérir une aisance de communication en public. Obtenir un impact sur son auditoire.

Prérequis
Aucun.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION