Menu

FORMATIONS / MANAGEMENT / RH / COMMUNICATION / DEVELOPPEMENT PERSONNEL

RH-003  PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC |  2 jours  | 14 heures

Cours en presentiel

01/. Définir les principes fondamentaux de la communication

  • Notions fondamentales
  • Schéma général de la communication Impact du non verbal sur l'auditoire
  • Facteurs d'une bonne communication avec autrui

02/. Préparer son intervention

  • Analyse du contexte d'intervention. Adaptation à son auditoire
  • Objectif de la prise de parole, lieu, et taille de l'auditoire
  • Structuration du discours et les appuis d'aide à la compréhension
  • Gestion de son temps de parole
  • Choix des supports visuels (rétroprojecteur, vidéo, diaporama)



03/. Maîtriser la forme de sa communication

  • Mieux se connaître à l'oral, identifier ses tendances
  • Identifier certaines erreurs et leurs conséquences
  • Travailler la diction, le débit, l'intonation
  • Se valoriser : quelle image a t-on de moi ?
  • Ses gestes, ses déplacements, son regard, sa respiration
  • Convaincre son auditoire à l'aide d'effets persuasifs
  • Travailler les fautes parlées et les défauts courants de langage

04/. Gérer l'improvisation

  • Développer sa créativité
  • Pratiquer des techniques permettant de faire face à l'improvisation
  • Susciter l'intérêt, des questions
  • Interventions de son auditoire



Tarif
1150€ HT

Public
Dirigeants, cadres, agents de maîtrise, responsables d’équipe, et responsables de projet.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Objectifs
Approfondir les techniques d’expression orale. Développer sa compétence d’expression. Acquérir une aisance de communication en public. Obtenir un impact sur son auditoire.

Prérequis
Aucun.

Méthodes pédagogiques
Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, jeux de rôle, correction travaux pratiques et ateliers.
1 support de cours par personne.  

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


  • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
  • Vous êtes demandeurs d’emploi ? Contactez-nous pour connaître les modalités de financement et le détail de nos tarifs.

PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC

16 juin 2020,  par admin, publié dans